je me permets de vous sollicitera concernant un problème de mise en forme conditionnelle.
En effet, j’ai une liste de donnée de 355 lignes(des pièces sérialisées avec chacune leurs numéros de série) et j’en utilise 20 dans le produit que je fabrique.
Ces pièces sont dotées d’un codes-barres Datamatrix et j’ai à ma disposition une scanette permettant de les lire.
Je souhaiterais pouvoir scanner le code barre dans une cellule (A1) et que par mise en forme conditionnelles (ou autre) la cellule correspondante (dans la colonne B) se colore, jusque là pas de problème cependant une fois que je scanne la pièce suivante la première cellule coloré redevient blanche. j’aimerais qu’une fois une cellule mise en forme, cette dernière reste colorée.
Apres plusieurs essais infructueux … je reviens vers vous.
En effet j’essaie d’enregistrer en colonne D la date et l’heure du scanne (ou de l’apparition de la croix en colonne C) cela me permettrais de réalisé une cartographie du montage de mes pièces .
A l’heure actuelle , j’arrive à obtenir cette info pour une cellule , mais elle change a chaque scanne d’une nouvelle pièce
bonjour Johnny, c’est presque la même solution, mais maintenant on peut scanner le même code-barres plusieurs fois. exemple fichier pour ajout date.xlsm (20,5 Ko)
afin d’essayer de progresser un peu quand même , comment avez vous fait ? pour que la croix et la date apparaissent? il s’agit d’une macro ?
le fichier me convenant, j’ai voulu renseigner ma colonne B avec l’ensemble de mes données, ( 1760 pcs) mais a partir de la ligne 100 je perd la fonctionnalité avec la croix et la date.
comment puis je étirer la fonctionnalité svp à l’ensemble de mes lignes?