Bonjour,
Un fichier test dans lequel je souhaiterais avoir plusieurs mises en forme suivant plusieurs conditions :
Dans le fichier il y a en colonne A des prénoms et pour chaque prénom,deux lignes,je souhaite dans tout le fichier que :
-si les cellules de la deuxième ligne du prénom est identique a celle du dessus les deux passent en vert .
-Si elle est différente celle de dessous passe en vert et celle de dessus en orange.
-Si celle de dessous est vide et celle de dessus non vide alors celle de dessus en Vert et celle de dessous en blanc.
J’espère avoir été clair, j’ai mis un exemple dans le fichier.
Franck
test.xlsx (9,9 Ko)
Hello
Ta demande n’est je pense que faisable en vba, avec une MFC standard ce n’est pas possible, à moins de le faire pour chaque cellule individuellement.
Ok , c’est vrai qu’il y a pas mal de conditions !!
bonjour, un essai
test - 2025-02-25T165202.950.xlsx (11,5 Ko)
Merci Cow18 ,
J’ai déployé la mise en forme sur tout mon fichier, cela fonctionne presque sur tous les cas de figure,sauf quand la différence est entre les heures et pas les postes ,ex 05:30-13:30 CU3 et considéré comme identique a 06:30-14:30 CU3 .
C’est le seul petit problème,sinon c’est top .
Franck
=ET($A31<>$A32;$A32=$A33;STXT(B32;14;99)<>STXT(B33;14;99);B32<>"";B33<>"")
beh, il faut faire quelque chose avec ce STXT(…;14;99) oubien le supprimer et juste utiliser le « B32 »
Ok ,
Je vais modifier en ce sens.
Merci.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.