Mise en forme conditionnelle ligne entière

Bonjour,
J’ai une base qui contient plein de dates et je cherche à appliquer une mise en forme conditionnelle, mais sur les lignes entières dont la cellule contenant la date est inférieure à aujourd’hui ?

Merci d’avance à tous et JOYEUX NOEL ****

Bonsoir,
Je pense que pour résoudre le problème avec la compréhension pour réitérer sur l’ensemble de votre classeur, un petit modèle devrait être fourni

Boujour à tous.
Ci-joint un petit fichier avec une mise e forme conditionnelle s’appliquant à toute la ligne.MFC Lignes.xlsx (11,2 Ko)
Tenez moi au courant.

Bonnes fêtes à tous.

Bonjour @Ali,

:warning: aux cellules vides, ta MFC devrait en tenir compte et puis on peut se passer d’une cellule indiquant la date d’aujourd’hui en écrivant directement cette condition dans la MFC du genre:

=ET($A2<>"";$A2<=AUJOURDHUI())

Et il y a aussi le problème de savoir si cela concerne toutes les dates d’une colonne inférieur à aujourd’hui ou si c’est juste la date directement inférieur à aujourd’hui et c’est pour cela que @Mimimathy a demander plus d’explications et un fichier représentatif.

Mais il n’y a pas eu de réponse de la part de @Rachel_Grellier, donc cela reste difficile de donner une réponse correspondante à la demande.

Bonnes fêtes à toi également.
Cordialement.

Bonjour.
Merci pour toute ces précisions. mdo100