Mise en forme conditionnelle excel avec (*)

Bonjour à tous,
Je recherche une solution afin d’éviter de mettre plusieurs lignes de mise en forme conditionnelle dans ma feuille excel.

Je souhaite modifier la couleur d’une cellule si elle contient une suite de mot et meme les mots de la fin sont différents.
Pour le moment, je suis obligé d’avoir plusieurs formule de mise en forme (voir ci-dessous)
Exemple:
=$D5=« Maison » (affiche la cellule en bleu)
=$D5=« Maison \ salon » (affiche la cellule en bleu)
=$D5=« Maison \ cuisine \ tiroir » (affiche la cellule en bleu)

Cela fonctionne mais pour chaque nouvelle localisation je dois créer une formule.

Avez-vous une solution plus simple avec une formule avec (*) comme dans une formule excel de recherche.

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,
Séléctionner votre colonne et :


Cordialement

Je te remercie pour ta réponse, cela fonction très bien mais cela s’applique que sur la cellule qui contient la suite de mot. Je souhaiterai avoir ma mise en forme sur toutes les cellules de la ligne de mon tableau alors qu’il y en a qu’une qui à la valeur.

Bonjour ,
dans Accueil ,tu sélectionnes le petit pinceau et tu l’appliques aux cellules ou tu souhaites avoir la même mise en forme conditionnelle :
image
Franck .

maison.xlsx (14,5 Ko)

1 « J'aime »

Merci Franck pour ton post, mais cela ne fonctionne pas.

c’est pour cela qu’ont vous demande
Forum excel

1 « J'aime »

Grand merci Cow18, je n’avais pas pensé à la formule avec « GAUCHE ». Je vais vérifier ça de suite :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.