Mise en forme conditionnelle de valeurs entre deux dates

Bonjour à tous !

Je cherche à mettre en code couleur des plages de cellules (en vert) selon la date de différentes phases.
Par exemple pour la phase AVP, je voudrais que les cellules dont les valeurs sont des ETP hommes puissent correspondre à la couleur rose signifiant AVP.

Les cellules n’étant pas des dates, je n’ai pas pu utiliser la mise en forme conditionnelle avec formule pour les dates (sauf erreur de ma part).

Auriez-vous une recommandation ou alors une agilité d’esprit quand à ce sujet?

Je vous remercie,
Cordialement

Question MFC valeurs-dates.xlsx (50,6 Ko)

Bonjour Lotam,

Pour Excel 01/09/2020 ou 44075,00 c’est la même chose.
Donc la MFC mise en place pour les cellules =$CI$2:$EV$2 peut être appliquée à la plage =$R$1:$CE$37.
Cordialement

Bonjour Zebulon,

Je te remercie de ta réponse.

C’est vrai, cependant mes valeurs en $R$1:$CE$37 ne sont pas des transcriptions de 01/09/2020 ou 44075,00, ce sont des ETP mensuels.

Ou alors, comment puis-je copier la MFC entre ma table $CI$1 à $EV$37 et celle de mes valeurs ETP $R$1:$CE$37?

Cordialement

re,
=ET(R$1>=$C2;R$1<=$D2)
Pour que la MFC fonctionne sur ta plage $R$1:$CE$37, il faut supprimer le tableau.
La ligne de titre d’un tableau contient des données alphanumérique et non des nombres. Donc la MFC ne peut fonctionner.
Cordialement.
Question MFC valeurs-dates.xlsx (47,0 Ko)

Merci Zebulon.

En effet cela fonctionne bien !
Merci, j’ai grandement appris.

Cependant, j’ai besoin de ce format tableau, étant donné que j’ai un PowerBI qui vient récupérer mes différents tableaux, sous la dénomination « tableau 1 » et que ces tableaux sont modifiés régulièrement.

Je marque le poste comme solutionné. Merci encore Zebulon !

Bonjour Lotam,
Dans ce cas utilise =ET(R$1*1>=$C2;R$1*1<=$D2) dans la MFC.
Cordialement.

Cette formule est une formule gagnante !
Ca fonctionne à merveille !

Merci mille fois Zebulon

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.