Mise en forme conditionnelle dans un tableau structuré

Bonjour à tous,

Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle (MEFC) sur une ligne entière d’un tableau structuré lorsque la valeur de la colonne A est égale à « x ».

Un exemple est en PJ.

Merci d’avance pour votre aide !

MEFC.xlsx (10,6 Ko)

Hello
voila

MEFC.xlsx (10,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir taz067,

La formule fonctionne parfaitement, merci !

Je pense que, même si le tableau structuré s’étend avec le temps, la MFEC sera automatiquement appliquée aux nouvelles lignes ajoutées.

Encore merci pour votre aide ! :+1: :grinning:

Oui, tant que tu utiliseras la colonne A pour les X

1 « J'aime »

Merci encore pour ton précieuse aide :100: :grinning:

Il y a une chose bizarre avec les MFCs d’un TS. Si on ajoute et supprime souvent des lignes au milieu du TS, les MFCs commencent à se doubler tout seul et après un certain temps à ralentir Excel. La solution est supprimer toutes les MFCs à partir de la 2eme ligne du TS et puis copier les MFCs de la première ligne vers le reste (manuellement ou avec VBA), mais cela ne fonctionne pas pour toutes les MFCs. Ce sont des problèmes pour plus tard …

1 « J'aime »

Je rencontre fréquemment le problème de dédoublement des mises en forme conditionnelles (MEFC) dans mes classeurs. Jusqu’à présent, je n’ai pas réussi à identifier la cause exacte de ce problème ni à trouver une solution efficace pour le corriger. :thinking:

Bonsoir,

Comment appliquer un filtre pour sélectionner uniquement les lignes marquées par un « x » dans le tableau structuré ?

Hello
ben pour ça il faudrait que la colonne de X fasse partie du TS

MEFC.xlsx (13,4 Ko)

1 « J'aime »

Le filtre a fonctionné après que la colonne a été jointe au tableau structuré.

Merci taz :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.