Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir appliquer une mise en forme conditionnelle, mais je n’utilise pratiquement jamais excel, donc je suis un peu perdue. J’ai créé un tableau devant regrouper des compétences à acquérir. Ces compétences doivent être acquises trois fois (trois colonnes devant contenir les dates de réussite). Dans un premier temps, je souhaiterais :
Que seule la première colonne de dates soit accessible et que les deux autres se « déverrouillent » si une date a été inscrite dans la colonne précédente. (La deuxième et la troisième colonne pouvant être en gris tant que rien n’est noté dedans)
Qu’une quatrième colonne nommée « état » passe au vert avec un « A » pour « Acquise » SI les trois colonnes dates (et pas seulement une), sont complétées.
Voilà, je vous remercie d’avance si quelqu’un peut m’aider avec tout ça J’ai réussi à mettre le vert, mais il s’y met dès la première date… Nouvelles compétences phase 3 PP.xlsx (27,1 Ko)
Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO Version 2409
Disons que s’il faut verrouiller des cellules comme tu le veux, il faut du VBA et les cellules fusionnées créées souvent des erreurs (même sans VBA)
voilà ton fichier sans aucune cellule fusionnée, tu verras qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau aux tiens, j’ai aussi rajouté un onglet paramètre dans lequel tu retrouveras les données pour tes listes déroulantes Nouvelles compétences phase 3 PP.xlsx (25,8 Ko)
Grâce à votre aide, j’ai réussi à faire les tableaux comme je le souhaitais ! Encore merci.
Pourriez-vous me dire s’il est possible d’indiquer quelque part un compte pour la colonne avec les NA, CA et A ? Ainsi j’aurais une cellule où est indiqué le nombre de CA et le nombre de A ?
D’avance merci