Mise en forme conditionnelle avec trois couleurs

Bonjour,

Mon objectif est de dupliquer les colonnes D et E. Dans la colonne D, il y aura un nombre de jours et dans la colonne E une date sera inscrite. J’ai déjà réalisé des tableaux avec 3 modifications de couleurs mais il est impératif ici de pouvoir indiquer un nombre de jours dans la colonne fréquence car en fonction de la formation, la fréquence est différente.

Dans le cas présent, je souhaite que :
• $E soit coloré en rouge lorsque la différence entre la date actuelle et $E est plus grand ou égal à $D => Réussi avec cette formule : « =ET(AUJOURDHUI()-E3:E70>=D3:D70) »

• $E soit coloré en jaune lorsque la différence entre la date actuelle et $D égal 0 à 60 jours => Il y a un souci au niveau de cette formule car la case reste en jaune dès que la condition au-dessus n’est plus remplie : « =ET(AUJOURDHUI()-60>=D3:D70) » J’ai essayé plusieurs variantes au niveau de cette formule mais sans succès.

• $E reste en blanc lorsqu’on est à plus de 2 mois de l’échéance => J’avais essayé une ou deux formules mis je les ai enlevées car cela ne fonctionnait pas.

D’avance, je vous remercie pour votre aide.

Inventaire et suivi des formations - Copie.xlsx (15,6 Ko)

Hello
À tester, mais pas sûr d’avoir bien compris
Inventaire et suivi des formations - Copie.xlsx (16,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Taz,

Un grand merci pour la rapidité de réponse, c’est tout à fait ce que je cherchais :slight_smile:

Bonne journée

Au plaisir, mais je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au début à comprendre tes conditions… d’où l’exemple de couleur à côté de tes conditions dans la feuille.

Bonjour,

Je pensais que c’était ok mais en indiquant des échéance plus éloignées, je me rends compte que ce n’est pas le cas.
Je vais essayé d’être plus claire qu’hier :slight_smile:

o Je souhaite que la case soit colorée en rouge lorsque j’arrive à l’échéance (dans les dates que j’ai déjà complétées, 1825 jours)
o Je souhaite que la case se colore en jaune 60 jours avant l’échéance mais dans le cas présent, elle se colore 60 jours avant la date d’aujourd’hui
o Je souhaite que si ces deux conditions ne sont pas remplies (=> jusqu’à 61 jours avant l’échéance), la case ne se colore pas.

Merci d’avance

Inventaire et suivi des formations - Copie.xlsx (14,7 Ko)

Hello

Donc si l’échéance tombe aujourdhui…

et là si aujourd’hui tombe à partir de 60 jours avant l’échéance

en somme si l’échéance n’est ni aujourd’hui ni 60 jours apres aujourd’hui

dans cet esprit, à nouveau à tester ; j’ai rajouté une colonne « Échéance » qu’on peut masquer, j’ai fait les MFC jusqu’à la colonne R
Inventaire et suivi des formations - Copie.xlsx (18,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.