Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs jours que je galère avec la mise en forme conditionnelle.
Mon employeur vient de nous repasser sur Excel et ma mise en forme conditionnelle fonctionnait bien sur Calc mais je ne m’y retrouve pas sur Excel.
Dans mon tableau joint, j’aurai besoin d’une mise en forme conditionnelle en rapport avec les années :
- si le recyclage devait se faire les années antérieures à 2024 : mettre en jaune (par exemple)
- si le recyclage doit se faire cette année, en 2024 (année entière) : mettre en saumon (par exemple)
- si le recyclage doit se faire l’année prochaine (uniquement l’année 2025 entière) : mettre en bleu (par exemple).
Sur Calc on pouvait mettre une condition avec l’année, mais sur Excel je ne le retrouve pas.
De plus, je ne sais pas s’il est plus judicieux d’utiliser la formule « =SI(J19= »« ;« non_habilité »;MOIS.DECALER(J19;36)) » ou la formule « =SI(J49= »« ;« non_habilité »;DATE(ANNEE(J49)+3;12;31)) ». Cela a-t-il une incidence ?
J’ai plusieurs questions dans ma demande, j’espère avoir donné toutes les informations nécessaires.
Je vous remercie d’avance grandement, j’ai déjà posé une question et j’avais très rapidement eu un retour.
Aline
Suivi_habilitations_test_forum.xlsx (1,7 Mo)