Mise en forme conditionnelle associer formule?

Bonjour à tous, novice sur excel, j’ai réussi à créer un planning grâce à de nombreux forums comme celui-ci. Ce planning se présente : col A= nom du salarié, colB= type de contrat, colC=date de début de contrat, colD= fin du contrat, colE= ecart jour (D-C), colF = C+E puis ensuite le calendrier/planning s’étalant de G10 à BN95. Jusqu’ici j’ai réussi a créer le planning de sorte qu’en rentrant les dates de contrat cela se colorie automatique sur mon planning.
Cependant, je cherche depuis quelques temps, et sans succès, une formule de mise en forme conditionnelle me permettant de colorer en rouge automatique la plage de date entrée en C et D, UNIQUEMENT si il est écrit “AT” dans la colonne B. Jusqu’ici j’ai seulement réussi a trouver une formule colorant en rouge uniquement si la colonne B est notée “AT” mais cela me colorie la ligne complète au lieu de la plage de date concernées, je me tourne donc vers vous dans l’espoir de trouver cette fameuse formule :slight_smile: Merci d’avance pour tous ceux qui pourront m’apporter leur aide :slight_smile:

bonjour

Peux tu nous joindre ton fichier cela serait plus facile

Merci

Calendrier salariés essai.xlsx (25,9 Ko)
Voilà le fichier, c’est un tableau excel que j’ai trouvé sur internet et que j’ai modifié suivant ce dont j’avais besoin. Il faudrait donc trouver une formule pour colorer en rouge uniquement les salariés ou il est écrit “AT” sur le type de contrat et correspondant aux dates entrées. J’ai essayé de reprendre la même formule que pour les CDD qui fonctionne bien en changeant la couleur mais je n’arrive pas à faire prendre en compte ce fameux “AT”.

Bonjour

  Dans un premier temps je pense que ton tableau est trop grand.
  Il faut mieux faire un tableau en mode sous forme (mettre sous

forme de tableau) soit par mois ou trimestre.
Puis aller dans mise en forme conditionnelle nouvelle règle
utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le
format sera appliqué.
Appliquer une mise en forme écrire $B10=“AT”
Format choisir la couleur

  La ligne AT sera en rouge

Amicalement

orguyrine

Merci pour ta réponse, le soucis quand j’applique cette formule ça me colorie la ligne entière, or ce que je veux c’est uniquement colorer en rouge la période comprise entre les dates d’entrée et de sortie, par exemple si le salarié7 est noté en AT dans type de contrat, du 6/01 au 20/02 par exemple (date en C et D) je veux que cela me colorie uniquement cette période sur le calendrier et non toute la ligne qui ne me permet pas de voir la date de fin, le but étant d’avoir toutes les informations dès le 1er coup d’oeil. J’ai pensé reprendre la même formule que celle qui colorie en vert et en essayant d’y associer une formule impliquant le “AT”, mais sans succès…

Bonjour[
Voici un fichier qui pourrait vous aider
Il suffit de faire une forme conditionnel sur les cellules concernées
Amicalement
orguyrine

Classeur1 (2).xlsx|attachment](upload://kqOYNemcMyW9UPsac5jYCTnllfS.xlsx) (11,3 Ko)

Classeur1 (2).xlsx (11,3 Ko)

Bonjour,
Merci pour la formule orguyrine, cela me colorie bien la ligne ou je marque AT mais sur les colonnes C et D correspondant à la ligne, cependant, sur le calendrier la ligne reste verte et ne devient pas rouge. Il faudrait que lorsque je rentre les dates d’un AT, la cellule ou je note AT soit rouge ( par exemple la cellule B16 est noté “AT” et donc devient rouge), mais que sur le calendrier cela se colore automatiquement en rouge aussi au lieu des cases C et D. Le but est d’avoir l’information en un coup d’oeil sur le calendrier. J’ai essayé de créer une formule mais cela me donne le même résultat que pour les CDI: la ligne du calendrier se colore entièrement (de G à BN) or je veux qu’elle prenne en compte les dates d’AT donc du 6/01 au 20/02 et que cela se reporte sur le calendrier. Un peu le même principe que pour les CDD quand je rentre une date cela se colore automatiquement sur le calendrier mais je n’ai pas eu besoin d’ajouter le terme “CDD” a la formule. Que je marque CDD ou que je laisse la case vide cela revient au même, le calendrier prend en compte les dates, j’aurais aimé appliqué une formule du même style uniquement si la case B16 est notée “AT”. Je sais pas si ce que je dis est compréhensible ni même si c’est possible de l’appliquer :slight_smile:

Bonjour

Avec un peu de retard je vous apporte une solution , j’avais quelques soucis sur l’emplacement des £ mais un internaute m’a donné une réponse
Voici un fichier qui pourra éventuellement vous aider

cordialement

orguyrine28-02-2020 plannig congés.xlsx (25,4 Ko)

Bonjour orguyrine,
Un grand merci à toi pour la réponse que tu m’as apporté, ça fonctionne parfaitement ! Je l’ai ajouter à mon fichier original c’est parfait ! :grin: Merciiiiiii :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.