Mise en forme conditionnelle afficher image

Bonjour,

je souhaiterai afficher une image par rapport à une mise en forme conditionnelle.

En pj un tableau exemple :
colonne A=> type de dépense
colonne B=> dépense 2022
colonne C=> dépense 2023
Image mise en forme conditionnelle.xlsx (8,1 Ko)

en colonne D « Evolution » :
Si augmentation de dépense en 2023 par rapport à 2022, affichage de l’image « augmentation.JPG » (qui en fait est une flèche rouge qui monte vers le haut
Si diminution de dépense en 2023 par rapport à 2022, affichage de l’image « diminution.JPG » (qui en fait est une flèche verte qui descend vers le bas)
Si dépense 2023=dépense 2022, affichage de l’image « égal.JPG » (qui en fait est un égal)

Merci à tous

Bonjour,
Voir avec les MFC et une formule dans colonne D
Image mise en forme conditionnelle.xlsx (8,6 Ko)

Ah oui c’est bien ça. Donc je suppose qu’on ne peut pas mettre ses propres images ?

Re,
Il y a possibilité mais par macro et un certain ralentissement des opérations que je ne ferais pas de mon côté

ah. Parce que pour moi si augmentation ce n’est pas flèche vert mais rouge. Et inversement si diminution c’est flèche verte pas rouge…

Suffit de modifier les icônes dans la mfc alors

Image mise en forme conditionnelle.xlsx (9,6 Ko)

non car ce que je souhaite n’existe pas comme icônes :
flèche verte qui descend
flèche rouge qui monte
égal de n’importe quelle couleur

J’ai trouvé une solution(G3) avec une formule de calcul qui affiche un caractère en police Windings que je colore ensuite via une MFC
Image mise en forme conditionnelle (2).xlsx (10,5 Ko)

j’allais te proposé la meme chose
Image mise en forme conditionnelle.xlsx (11,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.