Mise en forme conditionnel - copier

Bonjour,

Je cherche à copier la mise en forme de certaines cellules d’un tableau (base) à un autre tableau (résultat attendu).

Dans le tableau de base j’ai une mise en forme conditionnelle (toutes les valeurs supérieures à 5 sont en vert) que je tente de transposer dans un autre tableau contenant d’autres valeurs.

Je désire transposer juste la couleur verte sans appliquer la mise en forme conditionnelle car les valeurs dans le deuxième tableau ont changé.

Voici une image avec le tableau de base et le résultat attendu.

Merci d’avance à tous.

NB : bien sur il s’agit d’une version simplifiée de ce que je vais devoir réaliser sinon je l’aurai fait manuellement.

TEST.xlsx (11,3 Ko)

Bonjour,

Un test avec une MFC qui prend en compte les valeurs de la BASE, et qui reproduit la MFC sur la reproduction

=ET(A3>=4;A3<=10)

TEST (13).xlsx (10,0 Ko)

Merci beaucoup c’est bien ça !

Par contre j’ai pas compris la valeur conditionnelle avec la formule car dans votre formule il y a bien A3 supérieur ou égal a 4 et A3 inférieur ou supérieur à 10 mais la valeur dans la formule est uniquement A3 et la plage entière.

Si vous pouviez me l’expliquer.

En tous cas merci.

Bonjour,

Si tu regardes bien dans la formule, A3 n’a pas de « $ »

Pour utiliser efficacement les formules de calcul , il est important de bien comprendre comment sont référencées les cellules .
Il existe 4 types de références :

  • Référence relative (ex : A3)
  • Référence absolue (ex : $A$3)
  • Ligne absolue (ex : A$3)
  • Colonne absolue (ex : $A3)

La référence de la cellule est relative. Si l’on fait un copier/coller d’une formule contenant cette référence ( Par exemple A3 ) alors la référence de la formule s’ajustera en fonction du nouvel emplacement.

encore un gros merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.