Mise en forme avec condition

mefc.xlsx (41,2 Ko)
Bonjour,
J’ai créé un tableau avec les jours de l’année en fonction du mois et de l’année sélectionné en C3 et C4. Je souhaite que les colonnes se colorient s’il s’agit du week-end ou d’un jour férié.
J’ai tout d’abord créé un tableau version vertical ( les jours sont dans la colonne C) pas de problème j’ai réussi à colorer mes lignes selon le jour avec la mise en forme conditionnelle (avec notamment la formule =INDIRECT(“B”&LIGNE())=“Di” )

cette version verticale n’est pas satisfaisante il faut une version horizontale

et là je n’arrive pas à reproduire la mise en forme … je m’arrache les cheveux depuis 2 heures et je suis sûre que vous allez m’aider en quelques minutes !
en pièce jointe le tableau version verticale OK et la version horizontale PAS OK
un grand merci pour votre aide

Et bien apparemment il me fallait 3 heures :slight_smile:

J’ai trouvé, et c’était tout simple, c’est l’emplacement de dollar qui fait toute la déifférence ici la formule à appliquer dans la mise en forme conditionnelle =OU(D$8=“Sa”;D$8=“Di”)
A une prochaine

Bonjour Leaurens,

Une proposition en simplifiant les formules de calcul.
mefc.xlsx (41,9 Ko)
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour Zébulon,

Merci d’avoir passé du temps sur mon tableau. Je vais étudier ça pour comprendre ces formules. Si j’ai des difficultés je repasserai par là.

Encore merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.