Mise en forme automatique suite changement

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

J’ai de nouveau besoin de vous car je souhaiterais faire une mise en forme (un gros trait noir ) en automatique à chaque changement dans la case C.

Je vous joints le tableau avec une copie ici.

Classeur3.xlsx (17,4 Ko)

merci pour votre aide :wink:

Hello
à tester, une alternative, je n’ai pas trouvé de comment faire prendre la ligne qui change, donc la c’est la dernière ligne avant le changement, sinon ça devrais être possible en VBA

Classeur3.xlsx (17,7 Ko)

Bonjour Taz067,

Merci pour ton aide, tu peux m’ expliquer le formule =$C3<>$C2 ?

Ben ça veut dire si C3 est différent de C2 donc si le contenu de la cellule au-dessus est différent du contenu de la cellule, le $ étant pour « figer » la colonne C

Bonjour Taz067,

Merci pour ton aide, je viens de comprendre le $C. (c’est pour comparer) et <> c’est si different.

Tu as mis 3 et 2 pour un debut et il compare sur chaque ligne de dessus.

Oui, c’est ça, sans le sigle $ Excel comparerait sur chaque colonne les cellules, avec le $ on dit à Excel de ne comparer que les cellules de la colonne C, en mettant par ex C$3 ce serait la ligne 3 qui serait figée et Excel ne vérifierait que la ligne 3.
Tous comme on peut mettre le signe :

= pour égale à
<> pour différent de
< pour inférieur à
> pour supérieur à
<= pour inférieur ou égale à
>= pour supérieur ou égale à

Super, merci pour tes explications je comprends mieux comment faire pour les prochaines fois :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.