Mise en couleur de nombres dans un tableau

Bonjour,je ne suis pas très calé sur Excel mais j’aimerai crée un (tableau)pour faire des statistique sur les pronostique hippique .
Je m’explique , Dans le tableau suivant j’aimerai que les « cases » de B2 à I8 se mette en (vert) lorsqu’il y en a un qui correspond a un des nombres qui sont dans les « cases » K4 à O4.
Est-ce possible ? Si oui merci de votre aide pour y parvenir.
j’espère que je me suis bien exprimé ?

Vous pouvez Copié et collé dans Excel pour avoir une vision de la chose. Merci

									Arrivé				

Turfomania 6 3 5 7 13 12 15 9
Turfoo 6 3 5 7 1 4 13 12
Zone turf 3 5 6 7 8 12 13 15 13 5 12 15 10
Equidia 3 6 13 7 5 12 10 2
Pronosoft 13 7 5 12 9 6 1 2
Fasoturf Facebook 3 6 13 5 7 15 12 9
Stat presse 3 6 5 13 7 12 9 15

Zut l’affichage du tableau n’est pas comme je l’ai posté !! pouvez vous m’aidé quand même ?

Ce serait plus simple si tu postais le fichier

J’ai trouver comment faire en mettant une mise en forme conditionnel sauf que je suis limité à 3 condition et il m’en faudrait minimum 5

Tu n’as besoin que d’une seule MFC.
Sélectionne la plage B2:I8 et met la MFC suivant par formule :
=NB.SI($K$4:$O$4;B2)>0

mfc

Super !! merci Patrice33740, En fait au départ, même avec ta formule ca ne marchait pas !! et je me suis aperçus que je faisait l’erreur de sélectionner mes cellules de bas en haut donc forcément mon"B2" de la formule ne correspondait plus !!
Cela étant fait, j’aurais également aimer faire une répétition journalière vers le bas (Donc daté) sur la même feuille en gardant cette formule , mais comment faire ? puisque les cellules ne seront plus les même ! faut il recréer une nouvelle formule à chaque répétition ou existe t’il une solution pour déplacer celle-ci pour qu’elle prenne en compte le cellules de destination ? merci pour ton aide .
Eric

Le plus simple serai d’utiliser une seule ligne par jour,
c’est à dire de mettre les pronostics cote à cote et l 'arrivée au bout

Oui, mais je serai tout de même obligé de réécrire ma formule sur chaque nouvelle ligne non?

Non, une seule formule suffira (sans le $ devant les n° de ligne) exemple à adapter à la position réelle de l’arrivée : =NB.SI($K2:$O2;B2)

Dsl, j’ai essayé mais ça ne marche pas je doit faire une erreur quelque part !! peut tu me faire une copie d’un exemple de tableau ? merci
Dsl mais comme dit je ne suis pas très calé dans ce domaine !

Voilà un exemple de tableau sur une ligne :

Merci Patrice pour ton aide, ca marche !! c’est moins ludique comme ça mais plus pratique lol.
je reviendrait probablement pour des amélioration ou transformation ! j’ai quelques projet mais en attendant je vais me familiarisé et faire des recherches plus approfondie sur Excel.
Encore un grand merci pour ton aide et ton investissement, bravo !!

Encore une question , peut on trouver un bon tutoriel ou autre pour apprendre Excel ? merci

Bonjour,

Excel couvre des domaines très vastes, un seul tutoriel ne suffira pas.
Il en existe une multitude, et quelques uns sur ce site : Tutoriels - Forum Formule Excel

Merci Patrice, effectivement j’ai fait quelques recherches sur le sujet et effectivement le sujet énorme ! je pense que même les pros on du mal à trouvez sans faire des recherches approfondies !! je crois que je vais plutôt revenir sur le forum quand j’aurai une question ce seras plus simple pour moi et ca feras de l’entrainement aux férues du sujet LOL, à bientôt,
Eric

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.