Mise a jour d'une feuille 1 vers une feuille 2

Bonjour, j’ai deux questions:

  1. j’ai un fichier excel d’adhérent de club avec une dizaine de colonne, je voudrais installer une autre « feuille 2 » ou il y aura moins de colonne juste l’essentiel coordonnée des personnes et leur date de renouvellement. Je voudrais savoir si c’est possible que si je fais une modification (ajouter ou supprimer une personne) sur ma « feuille 1 » elle se synchronise sur ma « feuille 2 »

  2. est-il possible de partager que la « feuille 2 » a certaine personne qu’elle puissent visualisé le contenu ainsi que les modifications que je peux apporter a cette feuille.

hello

oui c’est possible

ben en masquant la « feuille 1 » c’est possible
ou alors via OneDrive on met deux fichiers et ont ne partage que le deuxième fichier
mais il faudrait a minima un fichier exemple
Forum excel

Deja je vous remerci pour votre reponse mais je pense que j’ai mal poser ma question. je vais corriger mon texte

Ma réponse reste la même, oui dans les deux cas, mais sans fichier ça va être difficile

il suffit de verrouiller la feuille ou le fichier

Classeur1.xlsx (8,7 Ko)
Classeur2.xlsx (10,2 Ko)

ici, tu modifies le classeur 1 et automatiquement le classeur 2 se met à jour, mais en cas de partage, il faudra le partager via OneDrive et le fichier devra rester sur OneDrive, en partage sur OneDrive, on peut définir les autorisations juste de lecture ou d’autoriser les modifications à certaines personnes

j’ai essayé de faire une modif dans tes fichiers mais rien ne c’est passé
image

Ben chez toi, je ne sais pas, mais moi, j’ai les deux fichiers sur le bureau et même en n’ouvrant pas le classeur2 si je modifie le classeur1, a l’ouverture du classeur2, j’ai un message qui me demande si je veut mettre a jour et en cliquant sur oui je retrouve la modification faite sur le classeur1…

Ca y est ca marche sur votre fichier. puis-je savoir comment vous avez fait ? Vous etes passer par deux fichier separement ou un fichier avec 2 feuilles ?

Heu ce sont deux fichiers différent, suffit juste de lié les colonnes que vous voulez mettre dans le deuxieme fichier, dans le « Classeur2 » cliquez sur « revision » et ensuite enlever la protection pour voir la formule qui relie chaque cellule a la cellule du Classeur1
Si on avait UN FICHIER on aurait put vous le faire sur un autre mais comme ont n’a pas de fichier exemple…

En fait, il suffit de faire un copier dans le classeur1, puis un collage avec liaison dans le classeur2
Capture d'écran 2023-11-04 193411

Merci mais comme dans mon fichier existant il y a des adresses postale et n° de telephone je veux pas les publié. C’est vraiement gentil de votre part… J’y suis quand meme arrivé!
Un grand merci a vous.

Mais on ne demande pas le fichier complet, mais un fichier avec une quinzaine de données anonymisé, ressemblant au maximum à l’original dans la structure

Ok je le serais pour la prochaine fois.
Encore un grand merci a vous
Bon fin de week-end

Re bonjour aujourd’hui j’ai eu le temps de mettre en pratique votre savoir faire .
Après avoir fait des essaies de vos deux fichiers qui fonctionne très bien! j’ai voulu mettre en pratique sur les miens.
Mais a la première tentative de coller sur ma feuille 2 les dates de ma feuille 1 j’ai un souci sur les cases vide de la feuille 1 vers la feuille 2 ou il y a des dates qui s’affiche (voir les case de couleur sur le fichier joint) moi je voudrais quelle reste vide comme dans mon fichier 1! comme sur vos modèles elle reste vide.

fichier 2.xlsx (11,2 Ko)

À tester
fichier 2.xlsx (11 Ko)

bon j’ai fait des test mais ca marche pas! ou j’ai mal fait un truc… je recommencerais jeudi prochain j’aurai plus de temps…
Merci et bonne fin de semaine

Après avec juste le fichier de destination, il est difficile de faire quelque chose de concret

Quels sont les colonnes que vous souhaitez partager ?

Suppression des fichiers avec données personnelles

Dans le fichier copie a la ligne 36 vous avez un modèle de formule, suffit d’enlever la protection et de supprimer les validations de données pour appliquer la formule aux autres cellules

je voudrais partager toutes les colonnes

Hello
attention cette version ne fonctionnera qu’avec le fichier que tu as joint, si tu les enregistres sur OneDrive, il faudra les mettre dans le même dossier (pour être sur) le fichier copie est protégé, mais sans mots de passe donc si tu veux le partager ceux avec qui il sera partagé verront toutes les modifs du fichier original sans pouvoir les modifier eux

données perso masqué dans le fichier copie…

ps après téléchargement et si ça convient, enlèves le fichier adhérent, il contient des données personnelles

1 « J'aime »

Bonjour
En tout cas je vous remercie beaucoup pour ce jolie travail! c’est exactement ce que je recherchais.

Vous voulez dire quoi …« ps après téléchargement et si ça convient, enlèves le fichier adhérent, il contient des données personnelles »?
que je les enlève d’où ? ici ? si oui je fais comment.

SUPPRIMER CE FICHIER
, il contient des données personnelles, N°tel, adresse, mail…
Je le supprimerai de ma réponse également