Mise a jour du stock apres validation d'un bouton

Bonjour à tous,
je suis un débutant total sur Excel et en vba… vraiment débutant. Je souhaite faire un mini logiciel de caisse, que j’ai réussi tant bien que mal à terminer.
Cependant, la partie la plus importante pour finir mon projet me bloque.
J’aimerai que lorsque j’utilise le bouton « client suivant » , les valeurs des cellules « i » de mon tableau7 de la feuille 1 (home) qui est évolutif en nombre de ligne, remplacent les valeurs au bon endroit dans ma feuille 2 tableau2 sur ma colonne stock « F ».
merci pour votre aide.
gestion bvap optimisation - Copie.xlsm (1,7 Mo)

Bonjour

Ma proposition ci-jointe

En cliquant sur le bouton « Client suivant » le stock colonne H pour l’article de la ligne traitée est reporté sur le même article onglet « article » en colonne F

Si l’article est inexistant dans l’onglet cible il est mis sous fond rouge colonne B
Un message est donné en fin de traitement indiquant leur nombre

Testes et dis moi

gestion bvap optimisation - Copie.xlsm (1,7 Mo)

Mille merci FFO, c’est exactement cela, j’ai juste modifié la colonne « h » que j’ai mis en « i » dans le code, car ce que je souhaité, c’était d’afficher le nouveau stock restant après validation du bouton.
Me reste plus qu’à comprendre correctement ton code sur la manière de faire. Super sympa pour ta réponse rapide.
C’est pas facile de se lancer dans la VBA sans connaissance, 15 jours que j’essaye de trouver une solution, même détournée.

Bonjour
Merci pour ta réponse
Déjà d avoir modifié la colonne source de H à I est la preuve que mon code ne t est pas si hermétique que cela
Tu devrais donc pouvoir bien l appréhender
Je suis à ta disposition à cette fin si tu le souhaites

Au plaisir de te tendre la main à nouveau

Bonjour, de retour sur ce message.
j’ai un autre bouton qui me permet de vider le tableau par la suite, est il possible de rajouter dedans cette formule avec en plus une confirmation par msgbox ?

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim lo As ListObject

Set lo = Me.ListObjects(1)

If Not lo.DataBodyRange Is Nothing Then lo.DataBodyRange.Delete

Set lo = Nothing

End Sub

merci bien.

Bonjour

Ton fichier adapté
Testes et dis moi
gestion bvap optimisation - Copie.xlsm (1,7 Mo)

Alors, excuses moi, je me suis mal exprimer, c’est dans le bouton « client suivant », que je souhaite que cela s’effectue.
En gros c’est fusionner les 2 boutons en un seul, et chose que je n’avais pas précisé, revenir en cellule F2 directement après.
lorsque j’ai tenté de le faire moi meme, la commande me vider le tableau avant de m’intégrer le nouveau stock dans mon tableau.

Essaies avec cette nouvelle version

J’ai laissé le bouton « Annuler Commande » avec cette même adaptation
A toi de me dire si il faut faire un retour en arrière ou si même il faut le supprimer

Testes et dis moi

gestion bvap optimisation - Copie.xlsm (1,7 Mo)

C’est juste parfait, dommage que je n’ai pas gardé mon code pour que tu me dise pourquoi le mien m’effacé mon tableau, sans m’intégrer mon stock.

encore une fois, merci

De rien au plaisir de te retrouver une autre fois sur ces mêmes ondes de ce forum

FFO, si tu as 5 min pour regarder mon poste ici, mon projet sera terminé ensuite, je te remercie d’avance.

Oui mais il faudrait joindre un classeur en rapport pour te répondre au mieux car la structure dans lequel se trouve les données est un élément déterminant dans cette démarche
Merci donc de nous en fournir un et demain je te réponds
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.