Mise à jour de listes

Bonjour,
j’aimerai savoir s’il est possible qu’à la fin d’une liste de clients, on ajoute un nouveau nom et que cette saisie puisse aller mettre à jour la dernière cellule d’une autre liste dans une autre feuille du classeur.
merci par avance.
Dans l’exemple, c’est « TOTO » qui doit pouvoir se répéter sur la feuille « Calculs »
cordialement.
c’est mieux avec le fichier, désolé !!!
Test forum.xlsx (9,7 Ko)

Bonjour,
Si j’ai compris,
la liste est dynamique, si tu rajoutes ou supprimes un nom, la liste se modifie dans la liste déroulante de la feuille calculs
Test forum.xlsx (10,1 Ko)

Bonjour Mimimathy,
pour la liste déroulante, je suis d’accord, mais ma question est de savoir, s’il est possible (hors VBA), lorsqu’on rajoute un nouveau client en fin de liste sur la feuille nommée « Liste clients », ce nom doit s’inscrire automatiquement sur une nouvelle ligne dans la feuille « calculs ».
merci beaucoup pour le coup de main,
cordialement,
Lucky32

Re,
Mise à part une simple formule
Test forum.xlsx (10,5 Ko)

Re,
Merci, la formule que tu as insérée, est parfaite, sans liste déroulante, j’avais fait une erreur en oubliant un « ; »:
donc dans la feuille calculs, il suffit d’insérer cette formule dans toutes les cellules de l colonne « A »
=SIERREUR(DECALER(‹ Liste clients ›!$A$2;;;NBVAL(‹ Liste clients ›!$A:$A)-1);"") et ça fonctionne.
grand merci. :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.