Mise à jour automatique graphique Excel

Bonjour,

j’aimerais appliquer une formule qui me permettrait de mettre à jour automatiquement mon graphique Excel après remplissage des données dans mon tableau.

j’ai déjà défini un nom de plage (dans l’onglet formule) à partir de mon tableau et j’ai utilisé la formule suivante : =Decaler(réf;;;nbval($A:$A)-1).
Jusque-là, la solution fonctionne bien ligne par ligne.

Alors, mon problème est que j’aimerais suivre mensuellement trois séries différentes (leurs données se trouvant dans la même colonne), comme ci-dessous :

*pour la série 1 (Calich) : ne prendre que les données à partir de la deuxième du tableau ligne puis toutes les 3 lignes , soit : L2,L5,L8,L11…

*pour la série 2 (Von) : ne prendre que les données à partir de la troisième ligne puis toutes les 3 lignes , soit : L3,L6,L9,L12…

*pour la série 3 (map) : ne prendre que les données à partir de la quatrième ligne puis toutes les 3 lignes, soit : L4,L7,L10,L13…

Quelqu’un peut m’aider à trouver une issue à cette difficulté ?

Je vous remercie d’avance…

Bonjour
Je pense que ca va être difficile de t’aider sans ton fichier…
En revanche normalement les graphiques se mettent à jour automatiquement une fois la données mises à jour

D’accord cher DocteurExcel…
Ci-joint le fichier Excel

Esdeca.xls (89,5 Ko)

Merci d’avance !

Les graphiques se mettent à jour automatiquement en fonction des données.
En revanche les données calculées ne se mettent à jour automatiquement que si le calcul automatique est autorisé.

Pour cela il faut aller dans le menu Formules > Option de calcul > Calcul automatique