Mise à jour automatique d'une liste de référence

Bonjour toutes et tous,

J’ai besoin de votre aide sur la faisabilité d’une opération.
Dans une colonne j’ai créé une liste d’activité par jour à laquelle je viens attribuer des techniciens.

L’utilisation du filtre avancé me permet d’obtenir la liste des missions/activités et d’en calculer le nombre de fois ou elle est utilisée, mais …

si j’ajoute une nouvelle activité mon filtre avancé ne le détecte pas
si j’ajoute une nouvelle fois une activité déjà référencée son nombre s 'actualise… (normal me direz vous… formule différente)

Ma question est de savoir si je ne me suis pas engagé sur la mauvaise formule pour obtenir une actualisation automatique de la colonne ou si c’est impossible …

je vous remercie toutes et tous pour votre concours et vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année.
fabrice
test Classeur1.xlsx (9,4 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec un tableau structuré, un TCD et un peu de VBA pour l’actualisation.
Pour rajouter une ligne au tableau, saisir directement sous la dernière ligne de celui-ci.
Cordialement.
hub34.xlsm (22,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Zebulon,
tout d’abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui démarre & merci pour cette formule extraordinaire… mais… je n’ai pas compris sa mise en service… :shushing_face:

peux tu m’expliquer le process pour la mise en service de cette chose stp ?

en te remerciant par avance.
belle journée.

Bonjour,
Merci pour ces bons vœux. Je te retourne la pareille, une bonne et heureuse année 2022.

Mettre le tableau sous forme structuré.
Onglet Accueil, Styles, Mettre sous forme de tableau.

Générer un Tableau Croisé Dynamique.
Onglet insertion, Tableaux, Tableau croisé dynamique.
Un peu de lecture sur les TCD

La macro placée dans la feuille sert à actualiser le TCD lors d’ajout ou de changement du tableau.

Cordialement.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.