" Microsoft date and time picker control"

Bonjour
J’ai sur mon ordi portable la possibilité insérer un datapicker dans un user form car j’ai cocher un contrôle supplémentaire " Microsoft date and time picker control"
j’ai essayé de faire la même chose sur mon pc de bureau mais je retrouve pas dans les contrôle supplémentaire " Microsoft date and time picker control"
j’ai pourtant télécharger MSCOMCT .OCX mais impossible d’y arriver,
Merci de votre aide

Bonjour,
je pense que sur le PC de bureau, vous êtes en Excel 64bits
et là c’est déjà une erreur
Restez en 32Bits sur Office

@Mimimathy sur un PC de bureau nous ne sommes souvent pas décisionnaire de la version office à installer et de plus en plus pour des raisons de sécurité :thinking:

Cela fait plusieurs années que je suis passé en 64bit et ce n’est pas une erreur, bien au contraire, version qui utilise la pleine puissance du processeur.

Ceci dit, cela fait également plusieurs années que je me suis passé des DTpicker que j’ai remplacé par un calendrier autonome, certes ça demande un tout petit peux plus de développement avec les TextBox :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’était juste mon avis, qui vaut ce qu’il vaut, mais je pense qu’il faut vraiment arrêter les anti 64bit :joy: :v:

Re,
Je ne suis pas « ANTI-64Bit », mais quand on pose une question :
j’ai essayé de faire la même chose sur mon pc de bureau mais je retrouve pas dans les contrôle supplémentaire " Microsoft date and time picker control"
j’ai pourtant télécharger MSCOMCT .OCX mais impossible d’y arrive
Je donne ma réponse et mon avis

Sur un PC de bureau nous ne sommes souvent pas décisionnaire de la version office à installer et de plus en plus pour des raisons de sécurité
De mon côté le demandeur ne m’indique pas si le PC est sur son lieu de travail
Ne pas cofondre PC de bureau et PC du bureau :face_with_raised_eyebrow:

Cela fait plusieurs années que je suis passé en 64bit et ce n’est pas une erreur, bien au contraire, version qui utilise la pleine puissance du processeur.

Ceci dit, cela fait également plusieurs années que je me suis passé des DTpicker que j’ai remplacé par un calendrier autonome, certes ça demande un tout petit peux plus de développement avec les TextBox

Dans ce cas, au lieu de « BlaBlaTer » donne une solution :sunglasses:

Après le reste :face_vomiting:

Mimimathy

Voila un article que j ai trouvé je ne sais pas si cela pourra t’aiguiller aux différentes questions dans ce post
Amicalement
orguyrine
1 Apprendre à insérer un calendrier dans un formulaire Excel.pdf (416,6 Ko)

1 « J'aime »

@Mimimathy pour répondre de la sorte :face_vomiting: tu dois avoir la soixantaine passée :thinking:
Il faut vivre avec son temps mon grand :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

Un peu de lecture te fera du bien

(lien parmi d’autres)

Re,

Me faire du bien de quoi… je sais tout ça :joy:
Mais beaucoup de ceux qui demandent, travaillent dans une société qui souvent (de plus en plus) sont des groupes et avec des sécurité accrues.

La manipulation de l’OCX à télécharger et à installer est de moins en moins valable, voir plus du tout (pas de droit admin)
Vous croyez encore travailler au temps ou l’on pouvait tout faire sur les postes, ce n’est plus le cas (ou très souvent plus)

Voilà pourquoi on n’utilise plus les DTpicker :wink:

Voici un vieil exemple simple de calendrier autonome, qui fait presque pareil
Calendrier autonome.xlsm (46,3 Ko)

Alors relis bien la question et cesse de fanfaronner et donne la solution MAIS:
A LA BONNE PERSONNE pas à moi qui ai répondu (voir mon premier post) et
oui j’ai passé largement les 60ans et je reste sage dans mes propos.
Et tu te es trop excité à répondre de-ci de-là, va dans un petit coin et tire toi sur ton bout peau, cela te calmera
Suivant une réplique d’AUDIARD :" J’ parle pas aux c— , ça les instruit
SE SERA MON DERNIER POST EN CORRESPONDANCE AVEC VOUS :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci Mimimathy j’ai cru ne jamais m’en sortir avec toi :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

Répondre sans réfléchir n’est pas instruire non plus :thinking: qui est le plus c*n dans l’histoire… that is the GOOD question :+1:

Et comme le disait Jacques BREL
« Les bourgeois, c’est comme les cochons plus ça devient vieux, plus ça devient c*n » :scream:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.