Bonjour à tous,
dans un tableau structuré, nommé « Tab_1 » j’ai une MFC concernant la colonne « F ».
Comment dois-je modifier la formule de cette MFC afin qu’elle aille jusqu’au bout de la colonne du tableau et qu’elle prenne en compte si je rajoute des lignes ou si j’en supprime.
Merci beaucoup pour votre aide.
Amicalement Rubis
Bonjour
Joindre un fichier serait utile
Merci
Bonjour orgurine,
voila un exemple si cela te suffit pour m’aider.
Merci
MFC TABLEAU STRUCTURE.xlsm (17,2 Ko)
Bonjour Will-Fread
je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec cela ?
Pourriez-vous m’éclairer S’il vous plaît
Merci à vous
Re,
eh bien : Cliquez sur une cellule de votre tableau ou bien sélectionnez le tableau en entier
et choisir parmi la mise en forme de tableau.
Will-Fread
cela ne changera rien à la formule de ma mfc pour la colonne F
Si tu veux que la MFC s’applique à plusieurs colonnes tu dois le spécifier
Si ce n’est pas ça précise ta demande
MFC TABLEAU STRUCTURE.xlsm (12,2 Ko)
Version modifiée pour que la MFC suive en ajoutant des lignes, et ne s’applique pas si aucune donnée n’est saisie en F2
Formule =ET($F2<>« »;$F2<=$J2)
Bonjour Patrick
Non, ce que je voudrai c’est que la mfc qui concerne la colonne F s’arrête à la dernière ligne de mon tableau.
Donc je voudrai adapter la formule qui est dans " S’applique à" de façon que la mfc reste dans le tableau.
Re,
oui mais si vous ajoutez une ligne, la mise en forme conditionnelle va suivre avec.
Will-Fread
Oui et c’est ce que je veux.
La mfc doit rester dans le tableau, que je rajoute une ligne ou que j’en supprime.
Et bien c’est le cas de ton tableau,
essayez d’ajouter une ligne et vous allez voir.
je viens d’essayer et cela fonctionne, alors que hier soir encore il ne prenait pas en compte !
Désolé, soit j’ai fais une mauvaise manip hier ou alors c’est Excel !!
Je vais tenir à l’oeil cela les prochains jours et au cas ou, je reviendrai.
Merci à tous .
Amicalement Rubis
1 « J'aime »
Peut être qu’hier, vous ne l’avait pas mis sous forme de tableau.
Cordialement
Will-Fread
Si cela fait des mois que cela à été fait. Mystère !
taz067
Janvier 18, 2023, 2:10
17
ben dans ta première photo la mfc etait faites pour ne prendre que la colonne F de la cellule F2 a F1002, si ton tableau allait jusqu’à 1002, c’est normal, sinon, si par exemple ton tableau ne vas que jusqu’a K500 mettre dans la zone "S'applique à"
=$F$2:$K$500
Bonjour taz,
oui ça j’avais compris. Mais mon tableau à plus de lignes parfois et d’autres fois moins de lignes
MFC TABLEAU STRUCTURE.xlsm (12,6 Ko)
Dans cette version pas de souci quelque soit le nombre de ligne, la MFC ne s’applique que s’il y a des données saisies dans la colonne F
Bonjour Rubis
teste ceci
MFC TABLEAU STRUCTURE (2).xlsm (16,6 Ko)