Bonjour,
Je vous mets en PJ un fichier.
J’aimerai :
1- je voudrais avec une MFC mettre :
le 1er mardi de chaque mois en rose
le 2èm en vert
le 3èm en bleu
le 4èm en jaune
2- y-a-t il une possibilité de trier le tableau en fonction de la date du début des congé ?
quand je le fais, trier où filtré toutes les dates se mettent en haut, moi je voudrai garder la
mise en page. ? où faut-il changer la présentation du tableau ?
3- concernant l’adresse mail qui se trouve dans la feuille « base » quand elle se retrouve dans la
feuille « congé » avec une formule je ne peux plus cliquer dessus
et basculer pour faire un mail en direct ?
Y-a-t il une solution ?
Merci d’avance à tous.
Bonne journée. CONGÉ.xlsx (29,1 Ko)
Bonjour,
J’ai fais quelques progrès, j’ai réussi à isolé les Mardis, par contre je n’arrive pas à incéré la sélection des mardis entre les dates de débuts et fin de congés ?
Avez-vous une solution ?
Cordiales salutations. CONGÉ.xlsx (40,2 Ko)
Bonsoir cow18 et taz067,
Je vous remercie de vos réponses très intéressantes.
J’ai essayé vos propositions :
et j’aimerai que dans la colonne G la recherche se fasse :
ex: si dans la colonne V5 à V56 je trouve une date qui se trouve entre E6 et F6 alors j’écris la
date qui se trouve dans le colonne V5 à V56.
Avec la formule actuelle quand je change d’année les dates restent les mêmes.
Explications : Si pendant les congés de la personne s’il y a des mardis, j’ai besoin de le savoir pour ne pas avoir à me déplacer.
Bonne soirée
Cordiales salutations CONGÉ 1.xlsx (42,4 Ko)
Bonsoir,
Oui vous avez bien compris.
J’ai un autre problème, une collègue est sur libre office et la formule des colonnes G H I J ne fonctionne pas il marque #NULL!
=SI(NB($E6:$F6)2;« »;LET(dates;SEQUENCE(;$F6-$E6+1;$E6);x;SI(NB.SI(Mardi_1;dates);dates;« - »);INDEX(FILTRE(x;x<>« - »;« - »);1)))
Pouvez-vous m’aider ?
Bonne soirée
Cordiales salutations.
hello
le plus simple reste l’achat d’une licence office sur rakuten pour 90cts, ça eviteras les incompatibilité avec libre office…
c’est par ce vendeur que j’installe les version office sur les pc de la famille et amis
Bonjour taz067,
Je suis complètement d’accord avec vous.
Et je prends bonne note de votre site pour acheter le logiciel, je ne connaissais pas et j’ai payé bien plus cher, pfft. J’en ferais profiter mes connaissances.
Malheureusement nous n’avons pas le choix du matériel fourni.
C’est dans les tuyaux de mettre Excel partout, mais l’administration est très longue …
Encore merci, bon week-end.
Salutations cordiales.
sur Rakuten tu peut même avoir Office pro plus 2024 pour 1,80€
le vendeur que j’ai mis dans la capture est celui ou j’achete mes licences depuis 5 ou 6 ans deja et n’ai jamais eu de probleme pour l’activation
ah si c’est dans l’administration effectivement, ma voisine travaillant en prefecture, ils utilise aussi que des logiciels libre
Bonjour cow18
Votre formule marche parfaitement bien.
Je vous remercie beaucoup pour vos solutions c’est nickel
Je suis très satisfaite.
Bon week-end ensoleillé.
Salutations cordiales.
Bonjour,
J’aurais encore une petite demande si c’est réalisable ?
J’ai mis les questions dans le fichier sur la feuille mes demandes.
Merci d’avance
Salutations cordiales CONGÉ 1cow18 compatible ODF.xlsx (42,8 Ko)
Bonsoir,
Effectivement une VBA n’est pas envisageable.
Serait-il possible avec 1 colonne en plus qui précise la semaine, on pourrait faire avec la MFC que seulement la couleur de la semaine s’affiche et les autre sans aucune couleur ?
Je vous joint le fichier
Salutations cordiales CONGÉ 1cow18 compatible ODF.xlsx (47,1 Ko)
Bonjour cow18,
Oui c’est bien ce que je voulais
J’ai un problème de compréhension :
la formule en B6 se recopie toutes seules vers le bas, et ça m’empêche de filtrer le tableau, je n’arrive pas à supprimer ça ?
Pouvez-vous m’aider ?