Mettre une feuille automatiquement à jour quand j'insère ou supprime une ligne sur la feuille de base

Bonjour
Je suis enseignant et je souhaite suivre mes élèves au mieux grâce à un fichier excel.
J’ai réussi à reporter automatiquement les prénoms de mes élèves sur plusieurs feuilles à partir de ma feuille principale nommée « 6°A1 renseign ».
Cependant, au fil de l’année, certains élèves quittent la classe et d’autres arrivent, et je n’arrive pas à ce que les feuilles se mettent à jour automatiquement en fonction de la feuille « 6°A1 renseign »… En effet, si je supprime une ligne dans ma feuille principale, on me met une erreur de référence dans les autres au lieu de supprimer cette ligne automatiquement, et si j’en ajoute une elle n’apparait pas automatiquement dans les autres… J’espère avoir été assez clair… Je joints un fichier simplifié.
000 CAHIER JOURNAL COMPLET essai forum.xlsx (2,3 Mo)

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît?
Merci beaucoup par avance…
Bonne journée
Gilles

Bonjour,
Une proposition réalisée sur les huit premières feuilles.

Par contre, l’ajout ou la suppression d’une ligne va décaler les données saisies dans les différents onglets et, de ce fait, supprimer tout historique et fausser les résultats affichés.
000 CAHIER JOURNAL COMPLET essai forum.xlsx (2,3 Mo)

Cordialement

Bonjour
merci beaucoup pour votre aide…
votre configuration fonctionne effectivement comme vous me l’aviez dit mais je n’ai qu’à couper puis décaler mes données pour pallier à ce problème…
Cependant j’ai quelques soucis et interrogations…

  • Premier gros soucis, j’ai essayé de transcrire sur mon tableau réel avec succès, jusqu’à la première feuille que vous n’avez pas remplie!.. snif… En effet pour retranscrire les prénoms des élèves vous avez fait une formule comme celle-là:
    =@INDIRECT(« Sommaire!G »&NBVAL($A1:A$1)+2)