Mettre en surbrillance date > 20 jours

Fichier dates butoires.xlsx (17,1 Ko)

Bonjour je viens de découvrir la MFC et n’arrive pas à mettre en surbrillance les date qui sont supérieurs a 20 jours. Malgré les tutos je ne sais pas ou dans quelle case me placer pour la MFC et prendre en compte la colonne des dates. merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,

Avec cette formule dans la MFC
=$B2>AUJOURDHUI()+20

Fichier dates butoires.xlsx (22,2 Ko)

Fichier dates butoires.xlsx (17,1 Ko)

Bonsoir cela ne fonctionne pas puisque c’est la date qui dépasse les 20 jours par rapport a la date d’aujourd’hui comme celle qui sont inscrites en b3 et b4. et non la 1 ere puisque celle ci a - de 20 jours. de plus je ne vois pas ou vous avez inscrit la formule.

en vous remerciant

Bonsoir,
Tu déclares:

Alors avec un peu de réflexion, tu modifies le signe « > » par « < »

ET

la prochaine fois, pose bien la question

> mettre en surbrillance les date qui sont supérieurs a 20 jours

ce n’est pas

la date qui dépasse les 20 jours par rapport a la date d’aujourd’hui :stuck_out_tongue_winking_eye:

merci mimimathy, j’abandonne :disappointed_relieved: car cela me met toutes les cases en surbrillance:face_with_raised_eyebrow:. désolé je me suis en effet mal exprimer:relaxed:. je voulais que les date qui dépasse le délai de 20 jours par rapport a la date du jour apparaissent en surbrillance. ex aujourd’hui nous sommes le 10/12/18 toutes les dates antérieurs à 20 jours passent en surbrillance comme celle du 05/05/18 par exemple et non pour celle qui serait du 08/12/18. j’avais pensé au sigle à le changer mais justement ça ne changait rien. Merci quand même.

Re

A tester
=ET($B2<AUJOURDHUI()-20;$B2<>"")

bonsoir @Mimimathy :wink: , Louloup

A tester avec cette formule si c’la vous convient

=SI($B2=AUJOURDHUI();"";SI($B2<=AUJOURDHUI()-20;$B2;""))

Cdlt

@kiss6

Bonsoir a mimimathy et kiss6 je vous remercie pour votre patiente et de vos réponses. J’ai essayé les 2 formules et merci kiss6 cela fonctionne. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :heart_eyes:

Bonsoir Louloup

De rien le forum est la pour c’la

et si votre sujet est résolue veuillez cocher

:white_check_mark: Marque la bonne réponse en cochant ce symbole sous le message :white_check_mark: C’est notre formule de politesse ici!

C’la nous permet de voir qui a toujours besoin d’aide ou pas

Cdlt

@kiss6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.