dans le fichier ci-joint, je souhaiterai avoir ce qui suit;
si dans la plage de " C6:I164 " il y a un texte quelconque qui contient le mot " RUN " alors je voudrai bien que ce mot " RUN " soit en couleur vert foncé.
on peut colorer la cellule oubien le texte complèt avec une MFC, mais comme ici, juste le mot, cela est impossible sans VBA.
voir fichier, on ne traite que 1% des cellules, donc c’est plus vite (mais c’est presque immédiat, donc ) et un peu de gestion d’erreurs.
une 2eme macro, la « PlusSimple », qui est pour la plus part la vôtre, avec « application.screenupdating=false » pour immobiliser l’écran pendant l’exécution pour gagner du temps.
PS. les temps sont « trop court » pour ce chronomètre, choississez une plage avec 100 fois le nombre de cellules par exemple Rubis 03.xlsm (22,0 Ko)
Merci pour ton travail tontonbox, je vais garder ton code sous le coude. mais je vais mettre en place le code " TresSimple " de Cow18, qui fonctionne très bien et qui suffit, je crois, à ma demande.
Merci à vous également, je vais faire parallèlement des essais pour voir ce qui est mieux pour nous, mais le code " TrèsSimple " me parait très bien. A voir sur ma période essai.
bonjour tontonbox,
oui, si on a plusieurs « Run » dans la même cellule, il faut ajouter un boucle, bien remarqué.
Par contre, en utilisant vbtextcompare dans le « Instr », ce n’est plus nécessaire t’utiliser Ucase, les majuscules et miniscules sont ignorés (traité égal). Rubis 03.xlsm (22,4 Ko)