Mettre en couleur mot

Bonjour tout le monde,

dans le fichier ci-joint, je souhaiterai avoir ce qui suit;

si dans la plage de " C6:I164 " il y a un texte quelconque qui contient le mot " RUN " alors je voudrai bien que ce mot " RUN " soit en couleur vert foncé.

Merci d’avance à vous pour votre aide.

Rubis57
Rubis 03.xlsm (11,8 Ko)

J’ai trouvé une solution.

Rubis 03.xlsm (18,9 Ko)

:+1:, juste la plage est un peu douteux avec ce end(xlup) …
le msgbox vous explique mieux la plage
Rubis 03.xlsm (19,6 Ko)

bonjour Cow18,

Merci pour le retour.

Mais j’ai des questions:

1. Si je tape un texte contenant le mot RUN, cela fonctionne bien avec le coloriage.

2. Si je supprime le contenu de cette cellule alors il me donne une erreur.

3. est-il possible de faire cela avec une MFC ?

A+

on peut colorer la cellule oubien le texte complèt avec une MFC, mais comme ici, juste le mot, cela est impossible sans VBA.
voir fichier, on ne traite que 1% des cellules, donc c’est plus vite (mais c’est presque immédiat, donc :rofl:) et un peu de gestion d’erreurs.
une 2eme macro, la « PlusSimple », qui est pour la plus part la vôtre, avec « application.screenupdating=false » pour immobiliser l’écran pendant l’exécution pour gagner du temps.
PS. les temps sont « trop court » pour ce chronomètre, choississez une plage avec 100 fois le nombre de cellules par exemple
Rubis 03.xlsm (22,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Autre essai
Choix des mots à colorier sont dans l’onglet Liste et les mots se colorent dans l’onglet draft dans une certaine plage

Colorer mots.xlsm (21,5 Ko)

Slts

2 « J'aime »

@tontonbox,

Merci pour ton travail tontonbox, je vais garder ton code sous le coude. mais je vais mettre en place le code " TresSimple " de Cow18, qui fonctionne très bien et qui suffit, je crois, à ma demande.

@Cow18 ,

Merci à vous également, je vais faire parallèlement des essais pour voir ce qui est mieux pour nous, mais le code " TrèsSimple " me parait très bien. A voir sur ma période essai.

En tout cas Merci
A bientôt

Rubis

bonjour tontonbox,
oui, si on a plusieurs « Run » dans la même cellule, il faut ajouter un boucle, bien remarqué.
Par contre, en utilisant vbtextcompare dans le « Instr », ce n’est plus nécessaire t’utiliser Ucase, les majuscules et miniscules sont ignorés (traité égal).
Rubis 03.xlsm (22,4 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Cow18
Ok merci pour ce complément :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour ce dernier code.
A bientôt

Rubis