Menu déroulant selection multiple

Bonjour,

Je crée un fichier excel, dans lequel j’ai besoin de plusieurs menu déroulants.

Pas de soucis pour les menus déroulant simples, dans lesquels un seul choix est possible.

Par contre, j’ai besoin de 4 menus déroulants dans lesquels plusieurs valeurs peuvent être selectionnées…et là je m’arrache les cheveux! :hot_face:

j’ai vu un modèle fait par « tontonbox » dans un précédent sujet, qui était absolument parfait…mais je ne sais malheureusement pas comment procéder pour faire la même chose.

Ci-joint mon fichier « stat2 »: j’ai besoin de ces menus pour les onglets « soutien à la parentalité; santé; scolarité; autre ». j’ai mis les données dans la feuille 2.
je joins également le fichier « contingent » qu’avait fait tontonbox, pour vous montrer ce que j’aimerais obtenir…

si quelqu’un peut me venir en aide…il ou elle aura ma reconnaissance éternelle! :wink:
stat2.xlsm (13,8 Ko)
CONTINGENT.xlsm (31,7 Ko)

Bonjour,
A tester
stat2.xlsm (37,7 Ko)

ouahhhhh! :wave: :+1: :smiley: mille mercis! c’est exactement ça!
tu as ma reconnaissance éternelle! est ce que tu peux m’expliquer comment arriver à faire ça? histoire que je puisse rajouter des données si besoin, ou construire d’autres documents?
encore un énorme merci en tout cas!

Re,
Pour les explications, c’est simple, regarde sur les deux fichiers les modifications des cellules prisent en compte

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.