Menu déroulant qui m'amène directement sur les titres de mon tableau

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un peut m’aider à faire un menu déroulant en E2 sur ma page Excel ci-dessous. Je n’y arrive pas.
J
Suivi des devis fournisseurs.xlsx (27,7 Ko)
‹ aimerais que ce menu déroulant comporte tous les titres qui se trouvent en ligne 4.
exemple les titres en B4, E4, H4,K4, N4, Q4, T4, W4, Z4, AC4 etc… jusqu › à BG4 .
J’aimerais que ce menu déroulant quand je clique sur un titre cela m’emmène directement sur ce même titre sur le tableau.
Exemple dans le menu déroulant je choisi le titre “Produit décoratif” qui se trouve en N4 et quand je clique dessus cela me met sur le titre du tableau produit décoratif en N4. Et bien sûr la même chose pour tous les autres titres. Je ne sais pas si c’est possible.
Merci par avance

bonjour à tous,
un essai
Suivi des devis fournisseurs.xlsx (34,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Un test avec le menu déroulant en colonne A afin qu’il reste toujours visible
Suivi des devis fournisseurs.xlsm (37,7 Ko)

Merci beaucoup car ce que vous m’avez fait est génial et encore mieux que je pensais. :clap:

Vous êtes vraiment très fort et ça me va parfaitement. :+1:

Par contre je pensais à quelque chose et je ne sais pas si c’est possible, mais est-ce qu’on peut faire ça directement sur ma feuille d’Excel de l’onglet “Détails des devis” ci joint, que je me sers pour faire mes demandes de devis .Cet onglet est relié directement sur d’autres onglets de devis, récapitulatif des devis avec les sommes et le dernier onglet des fournisseurs.

Option 1: Soit en haut de l’onglet “Détails des devis“ en B3 et BA et le N° de l’article en C4 exactement comme vous m’avez fait hier.

Option 2: Ou encore mieux, le 1er menu déroulant de l’outillage / produit en B3 ou B4 et a partir de la ligne de la cellule B171, car je ne veux pas effacer tout le travail que j’ai déjà fait depuis la ligne B5, le 2e menu déroulant que je trouverai dans toutes les autres cellules B172, B 173 ect…. et qui met automatiquement mon code produit en face dans la cellule D171.

Puis quand on choisit la description de l’outillage en B172 cela met automatiquement mon code produit en D172 ect…

Bien sûr, je ne sais pas si c’est possible cette option,et si ce n’est pas possible, ce n’est pas grave en tout cas je vous remercie sincèrement de l’aide que vous m’apportez.

Bonne soirée à vous et encore mille fois merci pour votre travail.
Suivi des devis essai.xlsx (53,3 Ko)

Fabrice

Je vous remercie, mais « Cow18 » m’'a réalisé quelque chose d’encore mieux que j’espérais.

Je vous remercie vraiment du temps que vous avez passé pour essayer de m’aider.
Bonne fin de journée à vous :+1:

vous avez une validation maintenant dans la colonne A de « détails… », une 2ième dans la colonne C et des formules en E171:E176.
Si vous préférez démenager la colonne A vers une autre colonne (par exelmple M) no problème !
Suivi des devis essai.xlsx (57,4 Ko)

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, mais cela fonctionne que en E176 sur les autre ligne cela ne fonctionne pas.

J’ai ajouté le menu déroulant des produit /outillages dans le tableau pour que cela soit plus esthétique. Pouvez vous travailler sur ce nouveau fichier joint SVP
Suivi des devis fournisseurs essai.xlsx (57,6 Ko)

J’ai trouvé l’erreur cela fonctionne.
Ce soir je vous enverrai le dossier complet, si cela peut intéresser quelqu’un.
En même temps si vous pouvez contrôler la formule que vous m’avez donné pour les menus déroulants cela fonctionne très bien mais ça me met erreur de formule sur les cellules de numéro d’article. J’attends de voir avec vous mais je pense que je vais faire ignorer erreur.

Un grand merci à vous Cow18 :clap: :+1:

Suivi des devis fournisseurs essai.xlsx (56,5 Ko)

voilà avec la formule pour la correction d’erreur

Ci-joint mon dossier validé et en fonctionnement grâce à “Cow18”. Je vous remercie de l’aide que vous m’avez apportée. Ce fichier va peut-être intéresser quelqu’un, il est pour la gestion de devis facture.Je le partage sans problème!
Ce forum est vraiment très bien, c’est la 2e fois que je demande de l’aide et que j’obtiens des bonnes réponses.
Merci encore à tous et surtout à Cow18.
Bonne soirée à vous tous

Suivi des devis fournisseurs essai valide.xlsx (111,9 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.