Menu déroulant à choix multiples

Bonjour,

J’ai besoin de créer sur 3 colonnes un menu déroulant avec liste à sélections multiples or via le menu données/validation de données ce n’est pas possible, on m’indique d’ aller dans les contrôles de formulaire (menu développeur) et utiliser une zone de liste, et d’ utiliser du VBA. Bref je n’y connais pas grand chose en VBA , voire pas du tout :smirk: J’ai bien regardé quelques tutos mais ce n’est pas très concluant à mon niveau…
Si une âme charitable pouvait m’aider, je lui en serai très reconnaissante.
Je joins le fichier, les colonnes B, H et L sont les colonnes qui devraient contenir chacune un menu à choix multiples, la liste de choix est répertoriée sur la feuille nommée Liste.
Merci d’avance.
CONTINGENT.xlsx (13,2 Ko)

Bonjour,
Voir cet essai en pièce jointe

Ps: activer les macros pour que cela fonctionne

CONTINGENT.xlsm (31,7 Ko)

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour le retour, ça me semble bien, je suis hyper contente, grand merci ! :heart_eyes:
questions si je puis me permettre :
donc je dois sauvegarder la feuille liste j’imagine, je trouverais pour la cacher
si éventuellement je devais rajouter un critère à une liste,(normalement ça ne devrait pas) ce serait faisable facilement ?

Bonjour,
Une variante sans vba.

La feuille liste est masquée. Pour l’afficher clic droit sur un onglet, Afficher.

Les listes sont des tableaux structurés, pour ajouter une valeur, il suffit de la saisir sur la ligne suivant la dernière ligne du tableau elle sera prise en compte automatiquement dans la liste déroulante.
Cordialement.
CONTINGENT.xlsx (17,4 Ko)

merci Zebulon, mais ça je sais faire… il s’agit d’une liste déroulante, alors que ma requête était une liste à choix multiples, on doit pouvoir sélectionner plusieurs critères, il n’y a que le VBA pour ça.
Tontonbox m’ a envoyé un fichier qui me va bien, j’ai pu me pencher sur son code, en le modifiant j’ai ainsi rajouté des critères et j’ai masqué ma liste.
Merci quand même.

re,
Au temps pour moi, pas lu l’énoncé jusqu’au bout.
Cordialement.

Bonsoir isa

Citation

Citation

Donc du coup plus besoins de renseignements complémentaires

Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.