Menu Contextuel et ListView

Bonjour à tous.

J’aborde un tout nouveau challenge pour moi et cette fois je suis rééllement dans la panade.
Pour faire simple, je cherche à associer un menu contextuel à un ListView mais je ne sais vraiment pas comment faire.
Je sais créer et manipuler les ListView, j’ai même trouvé le code me permettant d’intégrer un Menu PopUp à un ListView tout en négociant les erreurs éventuelles.
Malheureusement, après des dizaines de tentatives, je n’arrive toujours pas à créer un menu contextuel personnalisé.
J’ai passé toutes la journée à me documenter. Fouiller tous les forums que je connaissais mais sans le moindre résultat.
A chaque fois que je tente d’initialiser ma barre de menu, j’ai une erreur qui s’affiche. (Erreur 5)
Tous les exemples de menus contextuel que j’ai trouvé font référence à des manipulations de cellules dans une feuille, mais je n’ai toujours pas réussi à trouver un exemple concret qui me permettrait d’avancer dans mon projet. (Je cherche à créer un menu PopUp pour un UserForm, pas pour une feuille)
D’autant plus que mon formulaire final, heberge 3 Listview et que chacun d’eux appel un menu contextuel qui lui est propre.
J’avoue être à cours d’idées. Si quelqu’un avait un exemple à me soumettre, ça pourrait vraiment me sortir de l’embarras.

Merci pour votre soutient et longue vie à la communauté.

PS : Je suis sous Excel 2007.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.