Même valeur dans N cellules avec une date de début

Bonjour,
Je pense que cette feuille sera plus explicite qu’un long discours.
D’avance merci.

Classeur1.xlsx (17,3 Ko)

Merci de donner tous les détails de ta question dans le corps de ton message stp

Bonjour,
Je cherche à trouver la formule qui me permettra de faire débuter une valeur répétitive à partir de la date de la première échéance.
Dans l’exemple, Les cellules C3:C14 ont la même valeur or je voudrais que cette valeur ne commence qu’à partir de la cellule C7 jusqu’à la cellule C14, comme le demande la cellule J17.
Est- ce possible et comment?
D’avance merci pour votre aide docteur:grinning:
Classeur1.xlsx (16,3 Ko)

Bonjour,

A tester
=SI(MOIS($J$17)<=LIGNE()-2;$O$17;"")

Si le mois de J17 (mois 5) est inférieur ou égal au N° de ligne (ligne() -->3 -2) --> ligne 1 correspond au mois 1 --> Janvier), je copie la valeur de O17 soit(129.60), sinon je ne met rien

Mirecord.xlsx (15,8 Ko)

1 « J'aime »

Cette formule fonctionne à condition que l’on ne change pas la date d’échéance. (voir exemple) Il nous faut trouver une formule qui suive la date d’échéance, qui peut être variable, et qui n’annule pas les autres conditions
Merci pour la patience et la compétence:heart_eyes:.

Classeur1.xlsx (13,2 Ko)

Re,

Commence déjà par mettre un classeur qui ne contient pas de liens comme celui-ci, pour voir un peu de quoi il s’agit
=SI(ET($C$1='C:\Users\Missey Jean-Paul\Desktop\[Budget previ.xlsx]FOURNISSEURS'!$A$2;$C$2=0;'C:\Users\Missey Jean-Paul\Desktop\[Budget previ.xlsx]FOURNISSEURS'!$J$2>=43101;'C:\Users\Missey Jean-Paul\Desktop\[Budget previ.xlsx]FOURNISSEURS'!$J$2<=43131);'C:\Users\Missey Jean-Paul\Desktop\[Budget previ.xlsx]FOURNISSEURS'!$O$2;SI($C$2="Mensuel";SI(MOIS('C:\Users\Missey Jean-Paul\Desktop\[Budget previ.xlsx]FOURNISSEURS'!$J$2)<=LIGNE('C:\Users\Missey Jean-Paul\Desktop\[Budget previ.xlsx]Feuil4'!$A$7)-4;'C:\Users\Missey Jean-Paul\Desktop\[Budget previ.xlsx]FOURNISSEURS'!$O$2;"");""))

Mille et une excuses je ne sais pas d’où sortent tous ces liens.

Je vais approfondir ce problème.

Bonjour, MiMiMathy,
Après avoir fait le ménage dans la copie du classeur, je ne pensais pas quand faisant une simple copie d’un classeur on se retrouvé avec tous les liens.
La demande est toujours la même.
et Merci, Merci;
Classeur3.xlsx (15,7 Ko)

Bonjour,

Sauf qu’il en reste encore.
-1) Feuille FOURNISSEURS --> Mensuel et puis après (pas de liaison)
-2) Feuille FOURNISSEURS --> Délai Paiement 120 et puis après (pas de liaison)

Faut il que j’envoie tout le classeur?

Re,

Non pas nécessairement, mais savoir ce que les déroulants pour MENSUEL & Délai Paiement contiennent
car si il y a des prélèvements Bimensuel ou Trimestriel etc, la répartition n’est plus la même et il faudra ajouter un petit tableau pour définir un décalage de mois

1 « J'aime »

Tout à fait : Mensuel, Bimensuel,Trimestriel, Semestriel

Délais de paiement : 30, 60,90,120

Bon courage.

Bonjour,

Voici mon résultat, à adapter à ton classeur final.

Donc sur le classeur joint en FEUILLE 4, j’ai ajouté un tableau sous le tableau affichant les résultats pour les calculs et le report de montant (Celui ci peut-être masqué)

Formule pour le report (tableau du bas)
=SI(MOIS(INDIRECT(“FOURNISSEURS!J”&COLONNE()-1))<=LIGNE($A3)-2;INDIRECT(“FOURNISSEURS!O”&COLONNE()-1);"")

Formule pour la distribution suivant le type de prélèvement (tableau du haut)
=SI(C$17=1;SI(MOIS(FOURNISSEURS!$J$2)<=LIGNE($A3)-2;C$18;"");SI(SI(C19="";"";MOD(LIGNE($C19)-NB.VIDE(C$19:C$30);C$17))<>1;"";C$18))

Classeur3.xlsx (20,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Beau travail, je vais, maintenant l’adapter à mon classeur.

Je vous tiens au courant de l’état du chantier.

Et encore merci pour la patience.

Bonjour Mimimathy,

Cette solution est parfaite pour les mensualités mais je n’ai pas
trouvé la solution pour “un unique règlement” dans le mois courant.

Si il existe une solution cela serait parfait.

*Merci encore pour cette aide précieuse.*:sunglasses:

Bonjour,

De mon côté, je regarderai cela demain dans le matin :wink:

Bonjour,

Formule pour la distribution suivant le type de prélèvement (tableau du haut) ainsi que sans Mensualité

=SI(C$2=0;SI(MOIS(INDIRECT("FOURNISSEURS!$J$"&COLONNE()-1))=LIGNE($A3)-2;INDIRECT("FOURNISSEURS!$O$"&COLONNE()-1);"");SI(C$17=1;SI(MOIS(FOURNISSEURS!$J$2)<=LIGNE($A3)-2;C$18;"");SI(SI(C19="";"";MOD(LIGNE($C19)-NB.VIDE(C$19:C$30);C$17))<>1;"";C$18)))

Classeur3.xlsx (21,0 Ko)

Merci beaucoup , c’est exactement ce que souhaité, maintenant je vais
essayer de comprendre l’utilisation des ces fonctions : Colonnes, ligne,
indirect, mois et mod.

Où peut on trouver des explications claires pour ces fonctions. Car
jusqu’à maintenant on nous explique comment la fonction fonctionne mais
jamais à quoi elle peut servir?

Merci pour tout.O:-)

Bonjour,
Quand tu es sur EXCEL et sur une fonction d’une formule, la touche F1 te donne l’aide de microsoft
de plus pour comprendre la formule, qui est à rallonge ton ton cas, regarde le post que j’ai fait il y a quelques jours

Je connais ces astuces pour trouver les erreurs, ce que je recherche
c’est “l’utilisation et l’utilité” des formules ou autrement dit à quoi
sert cette fonction ?