Masquer des lignes

Bonjour,

J’ai créé une macro me permettant de lier une carte des départements à un tableau contenant des données par département.
Je souhaiterais que lorsque je clique sur un département, en plus de mettre en évidence la ligne en question dans le tableau (ce que j’ai fait), cela masque toutes les autres lignes au dessus. Cela éviterait de dérouler sans arrêt mon document (tableau de plus de 100 lignes).
J’avoue débuter en vba et je n’arrive pas à trouver une solution.

Voici la partie à compléter
If NomDepartement = NomCadre Then
Range(« L » & Noligne).Select

For Nocolonne = 0 To 6
ActiveCell.Offset(0, Nocolonne).Interior.ColorIndex = 4
ActiveCell.Offset(0, Nocolonne).Font.Color = RGB(255, 0, 0)
Next Nocolonne

Merci par avance et bonne journée!

Bonjour,
Sans savoir quel est la ligne qui correspond au premier département, c’est faire dans le vague
image

Je suis désolé, je ne peux pas transmettre mon fichier du fait des données contenues…

Mon tableau se situe entre les cellules K1 à R107
Ligne 1 = titres du tableau.
Ligne 2 = premier département

Cela te suffit-il comme informations?
Merci de ta compréhension

Re
A voir avec cet exemple
double clic sur un N° Dept (colonne A) pour masquer les lignes du dessus et colorisation de cette ligne jusqu’à la colonne F
Clic droit sur Un N° de Dept pour afficher les lignes masquées
Slurpo.xlsm (30,3 Ko)

Test carte département - Copie.xlsm (496,2 Ko)

Merci Mimimathy pour ton aide mais ce n’est pas tout à fait ça.
Je t’ai mis le fichier en enlevant les données chiffrées. Cela te permettra de mieux comprendre.
L’idée est que si je clique sur un département, cela masque automatiquement toutes les autres lignes (au moins celles qui sont en dessous). Cela permettra de remonter la ligne pour faciliter le visuel avec la carto et le diagramme.
J’ai essayé de créer une fonction hidden mais je n’arrive pas à bien la rédiger…

Re,
Si j’ai compris,
Les lignes se masqueront en-dessous de la ligne 33, si le département cliqué est supérieur à 33
Test carte département - Copie.xlsm (496,3 Ko)

De mon côté, j’aurais placé ton cadre de renseignement et son graphique, au-dessus des lignes de département, tu aurais dans ce cas que la ligne du département sélectionné en visuel

L’idée générale est là mais je voudrais que ce soit les lignes au dessus de celle en vert qui soit masquées et pas celles en dessous :slight_smile:
Mon problème est qu’en fait quand la ligne sélectionnée est tout en bas, il faut tout dérouler pour voir les schémas et la carte

Mais effectivement ta proposition me plaît bien : juste la ligne sélectionnée et les schémas

Re
Regarde et teste
Test carte département - Copie.xlsm (499,4 Ko)

Re,
Plutôt celui-ci, j’avais oublié si le choix du Dept était le 01 (Ain)
Test carte département - Copie.xlsm (499,6 Ko)

C’est parfait. Après un peu de mise en forme, c’est exactement ce que je cherchais.
Je te remercie et te souhaite une bonne journée!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.