Masquer des colonnes en vba

Bonjour à tous.
Avant tout, je voudrais remercier ce site où je trouve souvent des infos très utiles.
Alors voilà, mon petit souci : je suis une quiche pour tout ce qui concerne le VBA puisque
Je ne connais malheureusement pas la langue de Shakespeare, en plus certainement d’un blocage.

Je souhaiterais masquer les colonnes de J à BB, mais si les cellules de « J1 à L1 »
affiche la même adresse que la Cellule en C2, colonnes de « J à L » visible et ainsi de suite.
si les cellules « M1 à O1 » affichent la même adresse que la cellule C2, les colonnes « M à O » restent visibles et
masquer les autres colonnes de « J à BB ».
Tout ça en VBA et sans bouton.

Et comme je veux progresser, un petit texte expliquant les lignes de commande en français,
pourrait m’aider à comprendre et à l’adapter sur d’autres projets.

Bonjour,

1. Par “adresse”, tu entends “valeur” ?
  2. Est-ce que cela veut dire que si toutes les cellules J1:L1 sont égales à C2, alors on affiche J:L ? Ou si une seule des cellules J1:L1 est égale à C2, alors on affiche J:L ?

Daniel

Hello.
Le plus simple reste de…

un peu flou

Sub M_Alain_Proviste()
     With ActiveSheet                        'feuille concernée
          For i = .Columns("J").Column To .Columns("BB").Column Step 3
               .Cells(1, i).Resize(, 3).EntireColumn.Hidden = (StrComp(.Cells(1, i).Value, .Range("C2").Value, 1) <> 0)
          Next
     End With
End Sub

Bonsoir,

Vraiment minable, de mettre sur 2 forums différents (de plus, avec les mêmes “vous êtes géniaux, j’ai tant appris de vous"…)

J’espère que tu as trouvé ton bonheur….

1 « J'aime »

oh tu as besoin de relire ma demande, car jamais je n’ai mis “vous êtes géniaux, j’ai tant appris de vous" et plus est, comme chacun le sais ( sauf toi apparemment ), plus tu fait de demande sur des sites diffèrent, et plus tu étoffes tes connaissances.

mais au faite, pour savoir ce genre de chose, tu fait de même, étrange non ?

je te souhaite quand même une bonne journée

a bon entendeur salut.

Hello,

Oui, mais que cette manière de faire (“cross-post”), est très mal vue par les différents contributeurs. (dont j’en fait partie, cumulant plus de 10 000 réponses sur plusieurs forums, mais toujours dans le but d’aider…)

Pour info, certains forums l’interdisent formellement, d’autres demandent de ne pas le faire (comme l’autre forum, si tu as lu la charte, point 2.10)

2.10 - Évitez de poser votre question sur plusieurs forums sur Internet, cette pratique s’appelle « cross posting" et elle peut être mal perçue par les membres répondant aux questions. Si vous avez déjà posté votre question ailleurs, que vous n’avez pas de réponse satisfaisante et que vous voulez la reposter sur XLD, par respect pour ceux qui vous répondent sur ce forum, supprimez ou fermez votre discussion sur l’autre forum ou pour le moins, mettez un lien vers l’autre forum dans votre post afin d’informer que vous avez aussi fait une demande ailleurs.
Cela fonctionne aussi dans l’autre sens si vous souhaitez poser votre question ailleurs.

Bon courage dans tes recherches

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.