Majoration d'un montant et incidence sur le total

Bonjour,

J’ai complété un fichier Excel où pour une liste de 130 entités, ces dernières se partage un montant fictif de 1 000 000 d’€. Le partage est décidé selon le nombre de personnes incluses dans chaque entité.

Il s’agit d’une simple opération en croix pour obtenir le montant de la dotation pour une entité (nb de personnes de l’entité * 1 000 000 / nb de personnes total des 130 entités).

Cela se complique lorsque pour 5 entités il convient d’ajouter une majoration de 1,2 et pour 5 autres entités une majoration de 2.

Comment faire pour que le montant total de 1 000 000 000 € ne soit pas modifié sachant que les 120 autres entités ne se partagent plus la même base.

J’espère avoir été précis dans ma question.

Merci d’avance à tous.

Bonjour Dams77 et bienvenu

Pour moi il suffit d’appliquer cette majoration sur le nombre de personnes et de répartir ensuite le montant :thinking:

@+

Bonjour,

Effectivement, c’est exactement ce que je dois faire. en majorant les effectifs des 10 entités, le montant total souhaité reste bien identique.

Merci beaucoup pour la solution. :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.