Mails à plusieurs destinataires

re,

Je vais faire un fichier anonymisé qui ressemble à ce que je voudrais, ca sera plus simple.

essai_publipostage.xlsm (120,0 Ko)

Ton fichier ci-joint adapté

Le traitement utilise l’onglet « sujet et contenu du mail » pour les données Sujet en cellule « B1 » et corps du mail en cellule « B2 »

Je l’ai testé sans exécuter la dernière ligne de code qui concerne l’utilisation de l’application Thunderbird que je n’ai pas j’ai bien les 30 correspondants dans la variable Destinataire

Donc à essayer dans son intégralité et me dire

essai_publipostage.xlsm (120,4 Ko)

re,

je vous redis demain …
Bonne soirée

Ok bonne soirée et à demain pour le verdict

30 addresses, souvent ce n’est pas Thunderbird qui cause ce problème, mais c’est votre provider. Essayez d’envoyer un mail avec ces 30 addresses à main, si cela réussit, alors c’est un problème « Thunderbird ».

Voici quelque chose qui fonctionne chez moi, cas spécial, je suppose que vous voulez utiliser ces cases à cocher de la première feuille. Donc, seulement ceux avec un case à cocher « VRAI » seront utilisé.

Puis, si vous ajoutez un ou plusieurs PJ, il y a un choix à faire.

Les 3 dernières lignes sont pour un envoi automatique. Si vous ne voulez pas cela, mettez-les en commentaire.
PS. un « Sendkeys » provoque toujours un désactivation du clavier numérique, sorry.

essai_publipostage.xlsm (133,3 Ko)

Bonjour,

J’ai essayé votre modèle, il fonctionne bien sur la feuille"adresse mail avec le bouton 1 " et je voudrais si cela est possible le même résultat avec le bouton envoi mail de la feuille activation et désactivation pid.
image
Merci d’avance

Bonjour,

J’ai essayé votre modèle , les cases à cocher sont les noms des destinataires, les adresses mail se trouvent dans la feuille adresse mails,
Ce que je voudrais si cela est possible est l’envoi depuis la feuille activation et désactivation avec un bouton.
Et je réponds au sujet de l’envoi automatique ne m’est nécessaire.
Bonne journée et merci d’avance

Bonjour

Merci pour ce retour positif

Ci-joint le même fichier avec l’utilisation du traitement par le bouton « Envoi Mail » de l’onglet « Activation et désactivation PID »
La liste des destinataires colonne « A » onglet « adresses mails »
Le sujet et le corps du mail cellule « B1 » et « B2 » onglet « sujet et contenu du mail »
Bien entendu virgule à proscrire
Testes et dis moi

essai_publipostage.xlsm (120,3 Ko)

Re,

C’est parfait, exactement ce que je voulais et tout fonctionne, encore un grand merci pour votre aide.
Bonne journée et bon weekend.

Merci pour ce retour
Ravi que celà fonctionne conformément à tes attentes
Au plaisir une prochaine fois

cher FFO, désolé de vous déranger mais avez-vous déjà appris quelque chose ? Interdire les virgules dans le corps du mail est un non-sens.
La solution, je l’ai donnée ci-dessus!

essai_publipostage.xlsm (127,1 Ko)
@FFO, il faut regarder à 5/32, il faut un guillemet simple autour de chaque variable (to, cc, bcc, sujet, …) et alors aucun problème avec des virgules

Merci du renseignement
J’ai récupéré il y a fort longtemps cette procédure que je ne peux et je l’ai répété à chaque fois mettre à l’épreuve car n’ayant pas à ma disposition d’application de messagerie
Donc impossible pour moi de réaliser un quelconque test je suis hélas en aveugle sur ce coup
Donc minimum syndicale oblige
Et tu en conviendras se passer d’une virgule n’est pas rédhibitoire comme disposition je ne pense pas que notre interlocuteur devienne par cette toute petite contrainte un handicapé dans ces transmissions de mail
Maintenant c’est à lui de dire
Merci quand même pour tes remarques

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.