Macro VBA Excel : Temporiser avant impression

Je recherche un code qui me permettre de temporiser une macro avant l’impression automatique.

Lors que je valide ma cellule, l’impression se lance par une macro mais mon probleme est que elle se lance avant l’actualisation du Qr code.

image

Dans mon code j’ai rajouter une fonction wait mais elle se déclenche avant la génération du Qr Code.

Est ce que quelqu’un pourrait m’apporter une aide sur mon code ?

Voici mon code:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim KeyCells As Range

Set KeyCells = Range("B6")

If Not Application.Intersect(KeyCells, Range(Target.Address)) _
Is Nothing Then

End If
'Temporisation avant impression
Application.Wait Now + TimeValue(« 0:00:2 »)

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False  'Impression

'Range(« A2 »).Select

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(2, 1).Select
End Sub

1 « J'aime »

Bonjour,
Un fichier d’exemple qu’on pourrait tester nous aidera bien.

Voici le fichier modèle.
La tempo est de 5 secondes elle bloque l’affichage du Qr code pendant 5 secondes. Je voudrai que le Qr code s’affiche en premier et imprime 5 secondes plus tard.

Merci pour votre aide.

Test etiquette automatique V5.xlsm (28,2 Ko)

1 « J'aime »

J’ai vérifié ton fichier et je crois qu’il vaut mieux l’mettre en manuelle (l’impression) en cliquant sur un bouton.
Supprimer l’évènement (de la feuille) car le chargement du code QR met parfois plus de temps.

Oui, justement j’aurai souhaité ne pas faire une action supplémentaire pour imprimer.

Je ne maitrise pas trop les macros, serait il possible de faire 2 macros:

• L’une : lors du changement dans la cellule elle me déclenche une tempo de 3 secondes
  • L’autre : lorsque la tempo est écoulé l’impression se déclenche

Est réalisable d’utiliser une macro après l’autre ?

En fait on n’a juste à mettre une macro, pas besoin d’en mettre deux, la création du Code QR est déjà automatisée par la fonction IMAGE.
Voici une version manuelle:
Test etiquette automatique V5 (1).xlsm (23,2 Ko)

Merci, malheureusement ceci ne répond à l’objectif recherché. Le but recherché est scanner un qr code qui génère l’impression d’une étiquette avec cette référence sans appuyer sur un bouton.

N’hésitez pas proposez d’autres alternative.

Merci.

1 « J'aime »

j’espère que ceci est une solution, je supposais que le scanner change le contenu de A2 et/ou B6. Alors avec ces « DoEvents » on attend que toutes les actions sont terminées et puis on attend 5 sec et lance la macro « imprimer » (module5)
Test etiquette automatique V5.xlsm (27,8 Ko)

Très bonne solution, celle ci fonctionne parfaitement et répond à mon besoin.

Parfait, Merci pour ce code.

1 « J'aime »