Macro sur EXCEL sur deux onglet différents

Bonjour,

j’ai besoin de colorer une case en rouge sur un onglet en fonction d’un texte aléatoire rempli sur un onglet différent dans le même classeur excel. Les formules ne foNctionnent pas je pense , il faut de la macro . Merci de votre aide. Bien amicalement.

Hello
disons que sans fichier ça risque d’être difficile
mais normalement avec une MFC sans macro ça devrait fonctionner !

Bonjour,
La MFC ne peux pas intérargir sur deux onglets différents, c’est bien là le probléme.

Il suffit de paramétrer une cellule sur le deuxième onglet qu’il reproduise ladite cellule, mais comme dit sans fichier, pas de possibilité

Mais la cellule du permier onglet (feuil1 - ex C5) ne correspond pas à la cellule du deuxieme onglet feuil2 - ex D6), je veux pouvoir inscrire en C5 un texte dans la feuil1, quel qu’il soit, et colorer du coup en rouge une case référence dans la feuil2 (deuxième onglet). Je n’ai pas de fichier à vous communiquer. Merci

Sans fichier exemple avec un minimum de données anonymisé de ce que vous voulez, on ne sera pas en mesure de vous aider. À plus forte raison pour une macro, ou il faut la structure du fichier… et ne plus en déroger.

ah bon et sur quoi vous travaillez alors ?

sinon regarde et teste sur la cellule A1 de la feuille 1 et regarde le resultat sur la feuille 2 dans les cellules A1 à B3 juste avec une mfc
Classeur1.xlsx (9,9 Ko)

Tout d’abord merci pour ton aide ! Je n’ai pas de fichier car si cette commande que je cherche n’est pas réalisable, aucun besoin de continuer. La MFC ne permet pas de rentrer un mot quelconque, dans mon besoin , il s’agira d’un nom, donc différent dans chaque cellule. cellule A1 à B5 dans la feuil2, cette action devra colorer une case et les autres de la feuil1 et uniquement si un nom est entré dals la cellule feuil2, le nom en D10 feuil 1 pourra aussi bien colorer la case J40 en feuil2 en fonction du lien ou commande
et ainsi de suite pour l’ensemble des noms.
Classeur1.xlsx (11,7 Ko)

Bon, je n’arrive pas à comprendre ta logique de colorisation des cellules selon tel ou tel nom, il y a bien une raison que ces cellules soient mises en couleur, ce n’est pas aléatoire, comme dit, beaucoup de chose sont faisables, mais il faut déjà à la base expliquer exactement le pourquoi du comment

La raison c’est : que quand un nom est inscrit dans une cellule de la feuil2 la cellule de la feuil 1 que j’aurais decidé, passe en jaune, à l’inverse : pas de nom dans la cellule en feuil 2, cellule en feuil 1 reste blanche. dans l’ensemble, il s’agit de numeroter des places de concert de 1 à 500 feuil 1, cela correspond au plan de salle et quand je mets benoit place 18 feuil2 la cellule 18 de la feuil1 passe en jaune. J’espére que c’est plus clair.

Bonjour,
Si j’ai compris (Voir la MFC)
Classeur1.xlsx (11,1 Ko)

Bonjour,
je vois pas la MFC, mais le principe c’est pas de renvoyer le nom de la feuil 2 vers la 1, mais juste de colorer la cellule en couleur, quand un nom est inscrit dans feuil 2. Merci à vous.

Re,

mais juste de colorer la cellule en couleur, quand un nom est inscrit dans feuil 2

Alors, faut expliquer sur quel principe, si on ne place pas le nom en feuil 1 et que l’on donne pas son emplacement !!

et pour la MFC, elle est bien là

Désolé , mais moi je vois pas la régle. Pour le principe si un nom est inscrit en B3 feuil 2 , je colorise D8 en feuil 1, mais il n’y pas de concordance de cellule entre les feuilles. B3 peut aussi bien correspondre à H12 sur le tableau. je ne pense pas qu’une MFC puisse traiter cela, je pense plus à de la MACRO VBA. Merci à vous tous.

c’est bien pour cela que je lui avais demandé un fichier, il faut d’abord qu’il crée sa salle de concert sur l’onglet, les dites salles sont definie par ranger et apres il faudra cree la macro pour que quand il mets le nom et la place ça color la cellule
si par exemple sa salle est representer de A1 à Z50 donc 50 ranger de 26 places, il devra renseigner pour la place la ligne et la colonne
donc comme cela

Il faut absolument des coordonnées, juste dire que je veux un nom dans une cellule, tu colorises cette cellule ne suffit pas !
Pour coloriser les cellules, dans un deuxième onglet, donc pour cela, il faut un fichier avec la bonne structure…

Re,
Mon pauvre, tu es complétrement au côté de ta demande

Même Le plus informaticien du monde ne pourra placer une personne sur une cellule sans aucune définition de sa place.
TAZ, bon courage

Ah mais non, moi de toutes façon en vba je peut pas et les formules ne fonctionneront pas, j’essaie juste de lui « tirer les vers du nez » pour avoir le plus d’infos possible ET UN FICHIER avec la bonne structure

taz / mimi
Classeur1 (3).xlsx (11,6 Ko)
Un nom en face de la cellule 001 feuil 1, colorise la cellule 001 de la feuil2, je veux pas le nom dans la case, juste le changement de couleur et ainsi de suite pour les 500.
Merci à vous deux.

Pourquoi verrouiller toutes les cellules et placer une MFC en rouge pour A1:B3 & A6 ??