Bonjour, je souhaiterai une macro qui supprime les doublons (colonne B) en ne gardant que la ligne qui à le délai le plus proche.
Merci pour votre aide .
exemple 1.xlsx (9,4 Ko)
Bonjour, je souhaiterai une macro qui supprime les doublons (colonne B) en ne gardant que la ligne qui à le délai le plus proche.
Merci pour votre aide .
exemple 1.xlsx (9,4 Ko)
Bonjour,
C’est plus facile sans macro. (Office Version 365)
Voici ma une suggestion :
exemple 1.xlsx (19,4 Ko)
Bien cordialement
Will-Fread
Merci pour votre réponse, je voudrais garder seulement 1 produit a, 1 produit b et 1 produit C
je dois donc faire la formule unique sur le numero produit ?
Pour la date de livraison du coup comment fonctionne la formule ?
Rebonjour,
Si j’ai bien compris, voici ce qu’il vous faut:
exemple 1.xlsx (17,7 Ko)
Les formules utiliser :
Bien cordialement
Will
Bonjour, par rapport à votre macro, c’est ce que je cherchais cependant je ne garde pas seulement 1 seul produit A.
Dans le fichier peu importe la destination il faut qu’il reste seulement un produit de chaque sorte
Super, merci beaucoup
Comment faites vous pour pouvoir ne garder que les dates les plus tôt et non au plus tard ? pour le produit B il devrait afficher le 24 novembre or la macro conserve seulement celui du 4 décembre ?
Merci pour votre réponse
Pour moi le 4 décembre est plus proche que le 24 novembre, où alors faut expliquer ce que vous rechercher clairement
Effectivement je cherche à obtenir la première date par rapport à un calendrier et pas par rapport à la date du jour, ce qui donne le 24 novembre pour le produit B
Ouais, cela ne m’en dit pas plus
Il faudrait développer votre demande
je cherche à obtenir la première date par rapport à un calendrier
Quel calendrier ???
je ne sais pas comment l’expliquer autrement, mais je souhaite la premiere date, celle la plus proche du 1er janvier pas en rapport avec la date du jour
Re,
Le mieux, placer un exemple avec votre fichier de ce que vous voulez voir
Ceci n’a pas pu répondre a votre question.
Utilisation sans Macro
Les dates ne sont pas celles au plus tôt
j’ai refait la formule avec=min.si.ens
Merci
Il y a une liste de faite pour votre colonne E ? pourquoi est ce que les données de la colonne E ont l’air d’être mise à partir d’une liste ?
C’est juste une mise en forme. C’est pas sous forme de tableau.