Macro Suppression lignes

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint je souhaiterai pour la feuille « PF1 » avoir un bouton qui une fois cliqué dessus va venir supprimer certaines lignes.

J’aimerai que les lignes ayant la même désignation dans la colonne J (« case10 ») ET la même date dans la colonne AI (« case35 ») soient supprimées pour n’en garder qu’une seule.

Exemples :
Abricot 03/03/2023
Abricot 05/03/2023
Abricot 10/03/2023

=> on supprime aucune ligne, les dates ne correspondent pas

Abricot 03/03/2023
Abricot 03/03/2023
Abricot 03/03/2023

=> on supprime une des lignes pour n’en garder qu’une seule

Merci pour votre réponse.

Excel complet_exemple.xlsx (76,1 Ko)

Bonjour,
A tester
Excel complet_exemple.xlsm (82,3 Ko)

Super, merci beaucoup

Excel complet_exemple (2).xlsm (86,6 Ko)

Bonjour, je me permets de revenir vers vous car dans mes données de la colonne J il y a trop de caractères, j’ai donc fait une extraction avec un =gauche mais en voulant modifier la macro je ne parviens pas à ce qu’elle prenne en compte désormais la colonne AQ et non J.

Exemple :

Pour la première ligne :
au lieu de prendre en compte « AbricotAbsintheAcajou »
La macro ne devra plus aller chercher son information dans cette case (J2) mais dans celle qui comporte « AbricotAbs » case (AQ2)

Mais je ne sais pas si une macro peut prendre en compte une case qui comporte une fonction.

Globalement je souhaite toujours la même chose, que la macro permette de supprimer les lignes pour n’en garder qu’une seule si c’est la même désignation et la même date mais cette fois ci avec la colonne AQ et non J.

Merci de votre réponse.

Re
A tester
Excel complet_exemple (2).xlsm (85,7 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.