Macro recherchv et recopier

Bonjour,

j’ai un fichier à 2 onglets ou j’aimerais dans la 1er onglet inscrire un numéro d’employé et appuyer sur un bouton qui activerait une macro qui irait rechercher ce numéro dans la colonne A de l’autre onglet et recopier les informations de la ligne des colonnes B a G sur l’autre feuille sur la ligne de résultat dans les colonnes D a I

rercherchv.xlsx (14,1 Ko)

Bonjour,
Un test
rercherchv.xlsm (19,9 Ko)

Bonjour,
Voici une autre proposition :
Mettre la feuille « Données » à la deuxième feuille

Sub recherche()
Dim a As Integer
Sheets(2).Range("A3").CurrentRegion.Name = "source_donnee"
Range("D4").Select
While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Wend
For a = 0 To 5
ActiveCell.Offset(0, a) = WorksheetFunction.VLookup(Range("C4"), Range("source_donnee"), a + 2, 0)
Next
End Sub

rercherchv.xlsm (25,2 Ko)

Bien cordialement
Will-Fread

Merci de votre aide!

Je pousse ma chance et je vous demande. Si j’ajoute une colonne de ville…est-ce possible de faire une recherche sur la ville et d’additionner les métier et de rapporter le total dans la feuille précédente (un peu comme la fonction SommeSi

recherchv11.xlsm (22,8 Ko)

Re,
Tu as choisis la macro la moins sécurisée,
Que se passe t’il si tu places rien dans C4 ou si le N° d’employé n’est pas dans la liste?

Eh ben, un bon BUG :crazy_face:

Un test avec les lignes en doublon
recherchv11.xlsm (23,0 Ko)

Bonjour Mimimathy,

je ne pouvais pas ouvrir ton fichier pour une raison que je viens de règler. Merci pour la macro elle fonctionne mais je me demandais si, au lieu d’afficher toutes les lignes remplissant la condition je ne pouvais avoir qu’un total par catégorie. Ex. Nice j’ai 3 artiste, 4 policiers…3 boulanger…etc…

Re,
Encore faut-il préciser

Re,
A tester
recherchv11.xlsm (24,2 Ko)

Merci de ton aide! Ca fonctionne!

Il y a moyen de le faire en mettant juste le total et non la fonction? Genre a marin je vois 4 et non 4 marins?

Re,

Quand on explique, il faut bien expliquer
recherchv11.xlsm (24,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.