Macro rassemblement textes de plusieurs onglets

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci beaucoup à tous ceux qui participent à ce forum ! Je suis souvent venu pour m’y renseigner mais c’est la première fois que je viens pour y poser une question :slight_smile: Mille mercis à ceux qui prennent de leur temps libre pour aider d’autres personnes. Je répondrai également là où je sais le faire dorénavant !

J’ai une petite question pour aider quelqu’un, j’aimerais créer une macro afin d’ajouter une feuille à un classeur de plusieurs feuilles qui regrouperait les infos de différentes feuilles.

  • Tous les jours, le classeur est généré par un programme. Il peut avoir un nombre différent de feuilles chaque jour.

  • Il peut également y avoir un nombre différent de lignes.

  • J’aimerais rassembler le contenu de toutes les feuilles, de la ligne 9 jusqu’à la dernière ligne remplie dans une autre feuille. Tout à la suite donc. La plage à copier dans les feuilles pour la coller dans la feuille « total » est donc A09-F?, où le ? représente le numéro de la dernière ligne remplie de chaque ligne.

  • Il faudrait également rajouter dans une colonne G une donnée qui se trouve dans chaque feuille dans la cellule B6. Il faut la rajouter pour chaque ligne.

Mes difficultés sont que le nombre de feuilles et de lignes ne sont pas les mêmes chaque jour.

Mille merci pour votre aide !
Et beaucoup de courage en cette période :slight_smile:

Bonjour,

Peux-tu joindre un classeur exemple ? Cela aiderait à te proposer une solution.

Merci,

AP

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.