Macro qui permet de creer des onglets en fonction depuis d'une liste déroulante

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide,

Mon besoin il est assez simple, j’ai un onglet recap « TIME SHEET » qui me permet d’actualiser des valeurs de jours travaillés en fonction du collaborateur, la cellule qui permet de sélectionner un collaborateur est une liste déroulante, donc quand je change une personne sur ma liste les données s’actualisent automatiquement rien de compliquer c’est juste des rechercheV,

Maintenant je veux créer une marco qui permet de créer un onglet pour chaque collaborateur avec ses données de time -sheet sur toute l’annee,

La macro doit venir sélectionner chaque collaborateur sur la liste déroulante, créer un onglet avec le nom du collaborateur, copier les données de la synthèse et le coller sur l’onglet du collaborateur nouvellement créé, et ceci pour l’ensemble des collaborateur sur le liste déroulante,

ensuite j’aimerai que avoir un bouton qui permet d’imprimer en PDF dans chacun onglet de collaborateur, l’objetif etant que chaque collaorateur se mettent sur son onglet paragraphe ou signe sur ton time sheet et lance la macro qui enregistre le document dans un répertoire nommé en PDF,

Merci infiniment de m’aider,

CordialementTIME SHEET.xlsm (26,8 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

J’ai rajouté un onglet « Modèle » dans lequel est inséré un bouton « pdf » pour l’enregistrement par l’utilisateur de son fichier avant impression
J’ai rajouté un onglet « Paramètres » dans lequel en cellule A2 figure le chemin du répertoire d’enregistrement de ces fichiers
Si celui-ci est le même que celui de ce fichier « TIME SHEET.xlsm » la mention « ce classeur » peut être intégrée dans cette cellule sinon l’intégralité du chemin du répertoire d’enregistrement doit être rapportée dans celle-ci

Onglet « ANNEE 2020 » un bouton « Traitement »
le clique de celui-ci crée sur la base de l’onglet « Modèle » un onglet au nom présent en cellule C31 et C34 avec toutes les données

Dans l’onglet créé un bouton « pdf » permet par son clique d’enregistrer au format pdf celui-ci dans le répertoire cité en cellule A2 onglet « Paramètres » et de l’imprimer

Attention j’ai fais des tests fructueux mais l’ampleur des données donnent un résultat difficilement exploitable qui s’étale sur plusieurs feuilles fichier pdf
Il faudrait revoir leur présentation et composition pour l’améliorer dans l’onglet origine « ANNEE 2020 » (largeur des colonnes en particulier)

Fais des testes et regardes
Donnes moi un retour

TIME SHEET.xlsm (37,7 Ko)

Bonjour,
Votre macro marche très bien merci de votre aide je commençais à désespérer,
Par contre j’ai une derniere demande si possible biensur,
est ce que la macro pourrais lancer tous les onglets à creer d’un coup,
je souhetairais que la macro cree tous les onglets de time sheet dans un premier temps par collaborateur, puis l’impression,
encore l’impression c’est moins urgent,
Cordialement

Bonjour

Merci du retour

Ci-joint une nouvelle version avec l’ajout d’un traitement global
onglet « ANNEE 2020 » 2 boutons
un bouton pour le traitement du nom sélectionné cellule C31 « Traitement »
un bouton pour le traitement de tous les noms listés onglet « Listing » colonne A « Traitement global »

Attention pour réitérer un de ces traitements il faut supprimer les onglets déjà créés au nom à traiter si celui-ci a été déjà réalisé

Pour imprimer les onglets en pdf ceux-ci sont enregistrés sous ce format mais l’utilisateur doit activer manuellement la procédure par l’icone approprié de l’aperçu avant impression aucune automatisation possible

Pour bénéficier de cette facilité seule solution rester en format excel
chaque onglet peut ou non être enregistré sous ce type et être imprimé sans aucune intervention

A toi de voir et me dire

La nouvelle version
Testes et dis moi

TIME SHEET.xlsm (40,0 Ko)

ça marche nikkel,
GROS MERCI pour votre aide vraiment

Ravi de ce constat
Valides ma réponse un plus appréciable
A bientôt peut être

Bonjour,
Je reviens encore vers vous pour une petite amélioration,
Est ce que la macro pourrais creer des onglets qu’avec le nom des collaborateurs sans faire la concaténation avec le nom du manager?
Pourquoi parceque des fois les noms sont tellement long que la macro bug car le nombre de caractére pour l’intitulé d’un onglet est vite dépassé

Bonjour

J’ai effectivement associé les cellules C31 et C34 pour établir le nom de l’onglet
La cellule C31 dans ton fichier que tu as fourni n’offre que des Prénoms et de penser que le nom était lui donné par la cellule C34
Suite à cette évolution demandée j’ai réalisé qu’en fait c’est le nom du Manager que cette dernière cellule propose
Désolé
Maintenant il faudrait peut être enrichir la première cellule qui pour l’exemple que j’ai est bien maigre question nom

Ci-joint donc une version corrigée telle que tu le souhaites

Testes et dis moi

Si OK n’oublies pas de valider

Merci

TIME SHEET.xlsm (39,9 Ko)

ça marche merci à toi :grinning:

Merci du retour
À ta disposition pour d autres amélioration si besoin
Au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.