Bonjour à tous,
Besoin de votre aide pour créer des macros d’impression et de sauvegarde
voici les étapes auxquelles j’aimerai procéder :
1ère étape : Source des Données
Les données sont copiées manuellement de notre système informatique et coller dans mon tableau excel.
Pas d’extraction à faire.
2ème étape : coller les données dans mon tableau « données » ci-dessous sans toucher l’entête du tableau.
Donc je clique sur la cellule A5 et je colle les données
3ème étape : Impression étiquette
- Actuellement pour imprimer mon étiquette, je vais dans la cellule K1 et je sélectionne le numéro « Cnt n° » . Cela me donne un visu de mon étiquette à imprimer.
Ensuite je clique sur le bouton « IMPRIMER ETIQUETTE » pour lancer l’impression.
(le bouton « IMPRIMER ETIQUETTE » est une macro qui demande à imprimer la trame qui se trouve dans l’onglet « étiquette »)
Mais j’aimerai faire autrement. C’est-à-dire : Pouvoir avoir une macro de sorte que lorsque que je coche la case à la fin de chaque ligne. Cela met à jour la cellule K1 et lance directement l’impression de mon étiquette. (comme ca je peux supprimer le bouton « IMPRIMER »
4ème étape : Sauvegarde
J’ai créé le bouton « SAUVEGARDER » et j’aimerai pouvoir sauvegarder les données qui sont dans mon tableau des données vers le tableau qui se trouve dans l’onglet « sauvegarde ».
Dans le tableau « sauvegarde », j’aimerai que les données s’enregistrent à la ligne en fonction des dates et que malgré qu’on lance plusieurs fois la sauvegarde du tableau des données, cela ne vienne pas se rajouter en doublon mais que cela supprime et remplace les données qui existaient déjà dans le tableau de sauvegarde.
5ème étape : Effacer
J’ai créé le bouton « EFFACER » car après sauvegarde des données, je puisse effacer les données pour coller les prochaines données.
6ème bouton : récupérer les données sauvegardées
J’ai créé ce bouton au cas où j’aimerai rappeler toutes les données qui ont été sauvegardées.
EN PJ le fichier excel.
Merci à tous pour votre aide
Etiquetage COLIS BATEAU a1.xlsm (72,1 Ko)