Macro pour envoyé email avec Gmail

Bonjour à tous et oui c’est encore moi qui vous demande de l’aide.

Ce forum m’a déjà aidé pour faire le macro dans le fichier ci-joint. Il fonctionne très bien avec “Outlook” et je suis très très satisfait.

Ma direction m’a demandé de m’occuper de cela et ils sont très satisfait et me demande maintenant de faire le même fichier mais par contre qu’il puisse s’ouvrir sur Gmail et non Outlook, car j’ai des collègues qui ne se servent que de Gmail. Pfff

J’ai regardé sur internet, essayer plusieurs versions, mais cela ne fonctionne pas, Il paraît que Gmail a mis une sécurité depuis 2022 et je n’y arrive pas.

Ci-joint le fichier original avec ouverture via Outlook si quelqu’un a une solution avec le même macro mais qui s’ouvre avec la boîte mail Gmail.

Merci par avance
Ordre de mission EXEMPLE.xlsm (67,3 Ko)

Hello
à savoir Gmail est du webmail et Outlook un client « logiciel » et que ce soit sur pc ou sur smartphone Outlook gère les adresses Gmail, je pense qu’il n’y pas d’autre solution que d’installer Outlook et synchroniser celui-ci comme avec n’importe quel client mail, genre Thunderbird etc
je n’utilise moi-même que Gmail, mais Outlook est quand même installé sur le pc et l’envoie de mail via macro dans Excel passe par Outlook, et je les vois dans les messages envoie dans Gmail

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.