Salut Doc’,
Je suis un peu bloqué, j’essaye de réaliser une macro permettant d’enregistrer des certificat d’étalonnage (avec incrémentation automatique du N° si possible) sous le format PDF.
J’ai donc fais un code VBA dans ce but. Mais quand je l’exécute, rien ne se passe (en tout cas, j’ai l’impression que rien de se passe…) En cherchant dans le dossiers ou il est censé être enregistrer, il n’y a rien. Le numéro du certificat (qui est censé être incrémenter automatiquement) ne change pas non plus…
Ca fais déjà un moment que je suis bloqué dessus, et je suis toujours bloqué au même niveau…
Voici mon code :
Sub Enregistrecertificat1()
'variable
Dim CheminDossier As String
On Error GoTo 1
'Dossiers
CheminDossier = “U:\Matériels Laboratoire\Certificat d’étalonnage”
'Enregistrement en PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
CheminDossier & "Certficat_N_" & Range("C7") & "_" & Range("D7:E7") & ".pdf", quality:= _
xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ingnoreprintareas:=False, _
'Nettoyage du docucment
Sheets("Générateurcertifdetal").Range("C9:F9").ClearContents
Sheets("Générateurcertifdetal").Range("C7").Value = Sheets("Générateurcertifdetal").Range("C7").Value + 1
1
End Sub
Peux-tu m’aider ?
En tout cas, merci d’avance, et tes vidéos m’ont déjà aidé une paire de fois !
Cordialement,
Simon PATIES