Macro MAJ TCD + copier coller du résultat

Bonjour, je met à jour toutes les semaines un fichiers reprenant tous les problèmes des rames que nous réparons.
Donc toutes les semaines je viens coller l’extraction Excel que je fais de mon logiciel de maintenance dans le tableau (colonne A à H) repris dans l’onglet « FI en cours ».
La colonne « I » contient une formule pour compter les jours.

Dans l’onglet « TCD FI en cours », il y a un TCD pour compter les nombre de signalement par rame contenu dans l’extraction que je colle dans le tableau (colonne A à H).

Je souhaiterais faire un bouton dans l’onglet « FI en cours » qui activerait une macro pour :

  • Mettre à jour le TCD sans aller dans l’onglet « TCD FI en cours » pour l’actualiser.
    -Trier les résultat du TCD de la rame avec le plus petit numéro (ex : 78L) à celle qui à le plus grand numéro (ex : 272L) en y associant le nombre de signalement correspondant aux rames. Le nombre de rame va augmenter, il ne faut donc pas figer le numéro 272L.
    -copier juste les données du TCD (numéros de rame et nombre de signalement sans les titres de colonnes et les 2 dernières lignes : (vide) et (Total général) triées de la plus petite rame à la plus grande avec le nombre de signalement dans le tableau (colonne K7 et L7).

Je vous met à disposition une copie de l’extraction brut de mon logiciel de maintenance dans l’onglet « Extraction brut » je l’ai copié aussi dans le tableau « FI en cours », ce qui est fait toutes les semaines.

Merci d’avance à tous ceux qui pourraît m’aider.Suivi hebdomadaire FI BT.xlsm (99,7 Ko)

Bonsoir Xav77,

Bienvenu. Est ce que tu peux utiliser Power Query ? En add-on sur excel 2010 pro et 2013 en natif à partir de 2016.
Cordialement.

Bonsoir, non c’est une version 2010 et je ne peux rien installer car c’est un pc pro.

Ok, je regarde ce que je peux faire.
Cordialement.

re,

Une proposition, à tester.
Cordialement.
Suivi hebdomadaire FI BT.xlsm (143,1 Ko)

Pas de retour ? Un petit mot serait le bienvenu lui aussi.

Bonjour, oui je vous prie de m’excuser. J’ai eu pas mal de travail et n’ai pas eu le temps de tester votre solution.
Je le fait aujourd’hui.

Merci

Je regarde en détail ce weekend et je reviens vers vous lundi.

Cordialement.

Le lun. 11 mai 2020 à 19:07, Zebulon via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.