Bonjour, je ne sais pas si je suis bien sur la bonne catégorie.(excusez-moi si c’est le cas)
J’ai fait un tableau Excel avec une colonne mail ou j’ai installé une macro qui ouvre l’application
Outlook avec un texte près écrit.
Sur mon Outlook en haut à droite, ça me donne la possibilité de passer à la nouvelle version.
Je n’ose pas le faire de peur que mes macros ne fonctionnent pas dans cette nouvelle version.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
je crois que ca ne va pas cause de problème.
Bonjour, donc j’ai franchi le pas …malheureusement mes macros ne fonctionnent pas dans la nouvelle version.
et quand je clique sur débogage j’ai la macro qui s’affiche avec la phrase soulignée
en jaune.
Comme je n’y connais rien dans la macro je ne sais pas ce que je peux faire…
Hello
Vérifie si dans les « outils » des macros tout ce qui concerne Outlook (dans la liste) est bien coché
Bonsoir,
Je n’y connais pas grand chose, alors juste 2 pistes :
-
c’est peut-être le serveur qui est momentanément en panne, et ça marchera mieux la prochaine fois ? par exemple demain, ou dans une semaine ?
-
c’est peut-être car votre nouvel Office est 32 bits, et qu’il faut adapter le code VBA en conséquence, du style avec pointeurs Ptr sur 32 bits ?
(regardez les réponses de @taz067, dont celle qu’il a posté pendant que j’écrivais)
Bonjour Taz, j’ai donc sélectionné Microsoft Outlook 16.0 object library puis étape 1.2.3 sur la photo
J’ai enregistré mon tableau excel ,
puis rouvert et maintenant je n’ai plus de message d’erreur mais ca ouvre mon ancien outlook.
Faut-il que je désinstalle mon ancienne application Outlook?
Bonsoir @Titou26,
ah, ben normalement, il aurait fallu d’abord désinstaller l’ancien Office (dont l’ancien Outllok),
puis ensuite installer le nouvel Office (dont le nouvel Outlook).
maintenant, c’est fait ; et faut espérer que la désinstallation de l’ancien Office (pour désinstaller
l’ancien Outlook) ne va pas chambouler l’installation actuelle du nouvel Office (pour installer le nouvel Outlook) !
ce n’est pas pour rien que Microsoft conseille toujours de désinstaller une ancienne version
d’Office avant d’installer une nouvelle version d’Office !
j’espère que @taz067 aura une meilleure réponse que la mienne !
Bonjour,
Ben je ne savais pas…car je pensais qu’il allait se mettre à jour tout seul ! puisqu’il y a qu’Outlook qui me propose cette nouvelle version.
sur les autres applis (word, excel, etc…) je n’ai pas ce message.
Apres c’est pas grave! du moment que ca fonctionne …et puis j’ai l’habitue de ma version…
Bonjour @Titou26,
la réponse que j’ai donnée avant était dans le cas où tu avais acheté un nouvel Office.
comme c’est à partir de l’endroit que tu as encadré en rouge : je pense que ça aurait dû
être bon ! pourtant c’est ton ancien Outlook qui s’ouvre ! dans ce cas, je pense qu’il suffit
de modifier les associations de fichiers ; mais comment exactement ? comme je ne le
sais pas, je te laisse faire des recherches sur internet.
il faudra peut-être supprimer une ancienne instruction du style : shell open command
(ouverture de l’ancien Outlook) pour laisser seulement le shell open command
de la
nouvelle version d’Outlook.
ça serait dommage de ne pas utiliser la nouvelle version d’Outlook si elle est maintenant
installée sur ton PC, et si réellement, elle est mieux que l’ancienne version ; sinon,
c’est mieux que tu continues avec ton ancienne version, surtout que tu y es habitué.
quand je dis mieux : ce n’est pas forcément qu’elle est mieux techniquement ; c’est
surtout si la nouvelle version te convient mieux que l’ancienne version (car chacun
ses goûts et ses couleurs).
J’ai la possibilité de revenir à l’ancienne version en décochant la case…
En tout cas je vous remercie beaucoup pour avoir accepté de m’aider.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année
merci beaucoup ! bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi !