Macro déverrouiller protection feuille

Bonjour,

J’ai un fichier sur lequel , j’ai protégé mes formules par mort de passe à chaque feuille.

j’ai en // une macro qui vient chercher de la donnée dans des cellules de feuilles protégées. mais ça bloque
j’aimerais pouvoir inclure dans ma macro , le déverrouillage de protection et que la macro écrive le mot de passe

idem dans l’autre sens pour re verrouiller

j’ai essayé l’enregistreur de macro mais à aucun moment , il est écrit le mot de passe

est ce possible ?

d’avance merci

cdt

Bonsoir

Quel intérêt ?
Dans ce cas ôte le mot de passe :face_with_raised_eyebrow:

re,

mon fichier est à destination de collaborateurs qui ont la fâcheuse tendance de ôter la protection des feuilles (quand sans mot de passe) et écraser mes formules

Re,
Avec un classeur exemple contenant la/les macros, on y verrait plus clair

je vous joint mon fichier complet avec des données bidons remplies
c’est la marcro « reprise données N-1 » qui plante dans l’onglet page de couverture
test reprise_carnet_inventaire_chevaux_automatise 2020-2021.xlsm (469,2 Ko)

merci

Re,
A tester avec un autre mot de passe que tu pourras modifier dans la macro « Recopier » sur les feuilles activées
mdp : 123
test reprise_carnet_inventaire_chevaux_automatise 2020-2021.xlsm (458,6 Ko)

Bonjour

Je n’arrive pas à aller au bout de la macro pour tester car j’ai une "erreur de compilation « erreur de syntaxe » sur la partie coller en valeur :
Sheets(« Suivi poulain en cours »).Select
Range(« B11:B31 »).Select
Sheets(« Liste achat naissance »).Select
Range(« B10 »).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks
:=False, Transpose:=False

Auriez vous une idée ?

merci

Bonjour,
c’est bon j’ai trouvé la solution

en tout cas, merci

1 « J'aime »

Salut,
J’arrive après, mais pour info, j’avais un fichier verrouillé (feuilles, classeur, macros) pour les collaborateurs et un autre (pour moi seul) qui déverrouillait le premier.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.