Macro de tri sans perdre les formules de calcul

Bonjour à tous.
Je vous remercie de prendre du temps pour lire mon sujet.

Je cherche à faire une macro pour trier par ordre alphabétique les prénoms (ligne 2), avec les une une autre pour également par ordre alphabétique pour les noms (ligne 3).

Chaque personne à 3 colonnes qui lui est associé, et qui doivent bien entendu le suivre lors du tri.

Problème: La macro que j’avais créer me faisait perdre toutes mes formules de calcul.

Quelqu’un aurait-t-il une idée?
Merci par avance
Bonne journée à tous

Compte boisson BT saison 2018 2019 V.xlsm (2,7 Mo)

Re-bonjour @Benjy51190,
Si tu es prêt à quelques concessions sur la présentation (ce n’est pas toujours facile, je sais…). Je te propose d’enregistrer tes ventes dans une table de données et d’afficher le résultat dans un TCD, sous une forme semblable à ce que tu as déjà. Tu peux trier tes colonnes dans l’ordre des noms ou des prénoms (cliquer sur la petite flèche à côté de l’en-tête Nom ou Prénom), J’ai ajouté également un segment qui te permet de filtrer le TCD par Nom de famille. Dis-moi ce que tu en penses…
Compte boissons BT saison 2018-2019.xlsx (608,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour @Valky et merci de prendre encore du temps pour moi.
Ça m’embête un peu de modifier la présentation.
Je suis en train d’essayer de modifier le tableur entier pour remettre les 12 mois de l’année sur le même onglet (au lieu des 12 actuels), histoire de rendre déjà les choses moins complexe, sans pour autant changer le fonctionnement du tableau.
J’espère pouvoir grâce à ça faciliter cette macro de tri qui pose problème.
Merci beaucoup en tout cas. Je remettrai le nouveau tableau modifier en ligne si j’ai encore des difficultés.

Pas de soucis @Benjy51190, je ne fais que des propositions. Je réfléchirai éventuellement à une solution quand tu auras rassemblé tes données…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.