Macro copier formul

Bonjour à tous,
Je cherche la macro qui me permet de copier une formule vers les bas (sur une vingtaine de lignes) à partir de la dernière cellule où se trouve la formule (sur le tableau en F8).
Cette macro sera collée suite à une autre macro.
Merci d’avancetest.xlsm (533,2 Ko)
mythotem

Bonjour
Teste comme ceci
la formule se copie dés que tu ajoutes un libellé
Test.xlsm (511,5 Ko)

Bonjour,

En utilisant un tableau structuré, il n’est pas nécessaire de mettre une macro.
Excel ajoute automatique la formule dès qu’on saisit une nouvelle ligne.

Exemple : Test-1.xlsx (14,6 Ko)

1 « J'aime »

Super, merci Mimimathy

Patrice33740,
Merci, c’est parfait…
Mais comment je fais pour retrouver ta méthode ?
Merci.

Je ne comprends pas ta question, il n’y a aucune méthode, Excel se charge de tout.
Le tutoriel de Pierre Fauconnier (que je t’ai indiqué dans l’autre post) est très explicite.

Pour créer le tableau, tu peux (entre autres) sélectionner ta plage de cellules (sans aucune ligne entièrement vide) et tu fais insérer un tableau.
Tu mets une formule dans les colonnes calculées, ensuite chaque fois qu’il crée une nouvelle ligne, Excel ajoute automatiquement les formules.
Un petit rappel sur le fonctionnement fondamental d’Excel : lorsqu’on vient de saisir une valeur ou une formule dans une cellule, pour valider la saisie et passer à la cellule suivante, la méthode préconisée est d’utiliser la touche TAB (et surtout éviter d’utiliser la souris !).
Dans un tableau structuré, lorsqu’on se trouve sur la dernière colonne, la touche TAB a pour effet d’aller sur la première cellule d’une nouvelle ligne ajoutée automatiquement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.